Restez connectés avec nous
©Iconsport

Editos

Monaco/PSG (3-1) – Donnarumma Zaïre-Emery…et c’est tout, les tops et flops

Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 (résumé vidéo Monaco/PSG) au Stade Louis II contre Monaco, ce lors de la 23e journée de Ligue 1 2022-2023. On vous présente les tops et les flops de cette victoire.

Tops –

❤️ Donnarumma et Zaïre-Emery

Le gardien décrié a évité une énorme déroute contre Monaco, le score est peu flatteur pour les Monégasques et c’est la faute à Donnarumma. C’est le point positif du jour. Du côté des jeunes, Warren Zaïre- Emery a été un des seuls joueurs à vraiment montrer qu’il joue pour un club comme le Paris Saint-Germain.

Il progresse, alors que le contexte est très difficile à Paris en ce moment. Bravo à lui, on pourrait bien l’avoir en titulaire contre le Bayern Munich, l’inverse serait choquant.

Flops –

Galtier n’a toujours pas un schéma ou des postes fixes

C’est le grand flou à Paris, perte de repère, démobilisation, il n’y a rien qui a été ce samedi contre Monaco. Ce PSG là est inquiétant. L’entraîneur trimballe ses joueurs sans idées précises, ça change de système, ça n’impose rien à l’adversaire, et Galtier en est responsable en partie.

Après, l’idée n’est pas d’accabler l’entraîneur, le PSG a déjà la tête dans le seau, il ne sert à rien de décrire des évidences que tout le monde à pu constater et qui vont valoir des moqueries, de la haine.

Perdre sans fierté

On dirait que les joueurs ne savent pas se révolter, pourtant, individuellement, on l’a vu, ils peuvent le faire. Mais que peut faire un joueur face à une équipe ? Rien. La culture de ce PSG c’est de jouer sur des forces individuelles, et elles ne sont pas présentes.

Alors, il n’y a pas de plan B, ça manque de qualité, ça manque de tout et c’est une vraie question pour le mercato à venir l’été prochain. On veut des joueurs besogneux, cela manque trop dans une équipe. Le talent doit être au service de l’équipe et non l’inverse.

Soler et Ekitike, les fantômes

Sur ce qu’on voit depuis quelques semaines, mois, Ekitike et Soler sont trop en dessous des attentes d’un club comme le PSG. On peut dire ce que l’on veut, mais ils ne sont pas au niveau, c’est comme ça.

Évidemment que dans une équipe mieux structurée, on en verrait davantage mais c’est tout de même très léger. Ils n’apportent rien, si ce n’est des passes ratés, des pertes de balles et l’absence de créativité. Ekitike a un rôle plus ingrat, il est plus jeune mais il vit une saison extrêmement complexe. Il est venu dans un bourbier à Paris et espérons qu’il arrivera à rebondir.

Enfin, ces deux joueurs sont cités mais tous sauf les deux tops n’ont pas été au niveau, et de loin. Il y a trop de manques et on n’a aucune garantie que cela puisse revenir comme par magie cette semaine en Ligue des Champions contre un ogre européen. Sale ambiance.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Editos