Restez connectés avec nous
PSG - Blanc aurait voulu faire comprendre à Lavezzi qu'il ne jouerait "plus du tout" d'après Folgoas

Editos

PSG – Ezequiel Lavezzi, le partant toujours pas parti

A l’occasion de la trêve internationale, ParisFans se propose de retracer le parcours des joueurs depuis la dernière trêve, celle d’hiver dans le cas échéant. Après Scherrer Maxwell, Salvatore SiriguThiago Silva, Javier Pastore et Nicolas Douchez, c’est au tour d’Ezequiel Lavezzi. Il aura le droit à une plus longue analyse de son hiver, tant il est important dans sa saison.

   Ezequiel Lavezzi est un homme beau, drôle, sympathique. Voici plusieurs mots pour décrire cet homme, il est dans la vie un homme simple et qui a une joie de vivre qui se fait ressentir, pleins de bonne choses positives. Malheureusement, on ne peut pas en dire autant au niveau du Football.

   A son retour de la Coupe du Monde, Ezequiel Lavezzi était annoncé partant. Le Parisien annonçait même des relations compliquées avec Laurent Blanc, un entraîneur qui ne comptait plus sur lui. Face à cette situation, le joueur était plus que sur le départ. Avec comme point d’atterrissage possible Valence, l’Inter Milan ou encore un possible retour à Naples. Mais pour diverses raisons, comme son salaire trop important, le joueur est resté dans la Capitale, tant bien que mal.

   Sur la première partie de saison, le joueur a disputé 667 minutes de jeu en Ligue 1, avec 8 matchs en temps que titulaire, et 5 en temps que remplaçant. Un temps de jeu plutôt décevant pour un joueur tout aussi décevant. En effet, le joueur ne semble pas vraiment utilisé au mieux son temps de jeu. Symbole de l’inefficacité parisienne avec un ratio d’un but toutes les 333 minutes lors de la première partie de saison, il a inscrit seulement 2 buts contre Bordeaux et Metz, puis réalisé une passe décisive contre Lille. Mais une blessure contre Caen le 24 septembre 2014 aux ischio-jambiers l’a freiné, et il a manqué 4 matchs.

Une trêve hivernale marquée par un retard

11079319_10203527924429844_17887549_n

Les deux anciens amis de Naples, rentrés en retard de vacances.

  Pendant que le groupe était parti pour un stage hivernal à Marrakech, le joueur Argentin et son coéquipier Edinson Cavani, n’ont pas participé à ce stage. Les deux joueurs étant revenus en retard de vacances. Un retard très mal perçu par l’entraîneur qui avait déclaré  » Les retards de Cavani et Lavezzi, on s’en serait bien passé. » Les deux joueurs s’étaient expliqués en disant avoir voulu passer du temps avec leurs enfants.

   Laurent Blanc n’a pas vraiment trouver cette justification recevable et a décidé de les punir. « Ils s’entraîneront à l’écart du groupe jusqu’à samedi et ne seront pas retenus pour les deux prochains matches ». Le coach parisien n’avait pas l’intention de se laisser faire, voulant s’affirmer devant son groupe il avait également déclaré. « C’est inadmissible. Quand on met son projet personnel au dessus du collectif, je peux devenir un peu con et radical ».

Un mercato hivernal où il devait partir..mais est resté avec une réussite plus que moyenne

   Toujours considéré comme un bon joueur sur le marché, l’attaquant parisien intéresse donc encore certains clubs. Il a même été dit, que le joueur aurait fait exprès de louper le stage hivernal pour partir du club parisien. Toujours comme point de chute, l’Inter Milan semblait favori pour attirer le joueur. Finalement, il restera au Paris Saint-Germain.

11117752_10203527924509846_118831806_n

Le Lavezzi de Naples était heureux et amenait des buts. On l’attend encore.

   Suite à sa punition, le joueur parisien est finalement resté dans le club de la Capitale. Avec 597 minutes de jeu pour 7 titularisations et 4 matchs en temps que remplaçant, le joueur a inscrit 2 buts en Ligue 1, soit 1 but toutes les 300 minutes. Des statistiques légèrement meilleures, mais un Lavezzi toujours aussi brouillon dans son jeu. Avec notamment un match aller face à Chelsea décevant alors qu’il aurait pu profiter de la blessure de Javier Pastore pour s’imposer. Il n’a pas été titulaire sur le match retour, laissant sa place à son compatriote Argentin. En ce moment, il profite de la blessure de Lucas pour avoir du temps de jeu, titulaire lors des 7 derniers matchs, il n’a inscrit qu’un seul but face à Caen (2-2).

   Le joueur semble pouvoir manquer des occasions de buts, même quand celui-ci est vide. Alors, on peut louer sa débauche d’énergie mais son manque de concentration devant le but agace. Alors que Lucas devrait revenir pour la fin de saison, Pocho devrait voir son temps de jeu réduire de façon conséquente. L’objectif pour lui pour cette fin de saison semble loin du PSG, il devrait plutôt profiter du temps de jeu qu’il a pour se trouver un autre club. Même s’il est un joueur attachant, drôle, bon pour la vie de groupe, il ne devrait pas manquer plus que ça, à une équipe qui a pour objectif de remporter la Ligue des Champions.

_79192719_lavezzi

Pocho, une personnage sympathique. Avec des buts ce serait mieux.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Editos