Restez connectés avec nous
©IconSport

Autour du PSG

PSG/Nice (2-3) – Mbappé, Verratti et l’absence d’Ugarte… les tops et flops

Ce vendredi soir, le Paris Saint-Germain s’est incliné 2-3 (résumé vidéo PSG/Nice) contre Nice lors de la 5e journée de Ligue 1 2023-2024 au Parc des Princes. On vous présente les tops et les flops de ce match nul.

Tops –

❤️ Doublé de Mbappé

Dans une soirée compliquée, Mbappé a encore frappé, seule lumière dans l’obscurité. Il n’a pas fait un match incroyable, mais l’attitude a été bonne. On attend désormais sa prestation en Ligue des Champions. Il aura fort à faire.

❤️ L’hommage à Verratti

Non pas que l’organisation de l’évènement ait été parfaite, mais célébrer Verratti, voir l’émotion, se souvenir a permis à la soirée d’avoir une saveur particulière. Il n’y a pas grand-chose à redire, le Petit Hibou va manquer à ce PSG. Bon vent et merci pour les frissons.

La première mi-temps de Hakimi

Oui, il a fait une très grosse première mi-temps. Non, il n’a pas été aussi fort en seconde. C’est là la problématique du Marocain. Cependant, quand il élève son niveau, on voit clairement un joueur de grande classe, qui peut faire énormément de bien à cette équipe.

Flops –

😡 La défaite

Pas de saison en Ligue 1 sans défaite. Pas de réjouissances avant le premier match de LDC, ce PSG a le don de nous laisser sur notre faim. Au-delà de la défaite, il y a de nombreuses choses qui ont été moyennes.

La vie sans Ugarte

Ça change à peu près tout quand il est là ou non. Son impact est énorme sur ce début de saison et Zaïre-Emery n’a pas été à son niveau. C’est le problème de ce PSG, car avec l’absence de Ruiz, c’est Soler qui a joué et n’a pas été très bon. Vitinha a fait le boulot, mais a moins joué vers l’avant ce vendredi soir. Et si les doutes sur ce milieu de terrain étaient avérés ? On n’ira pas jusqu’à dire que dans les tribunes, il y avait un joueur nommé Verratti, capable encore de sublimer le milieu parisien. Il est parti, les autres vont devoir se mettre au niveau Ligue des Champions au risque d’une belle désillusion.

Ramos effacé ? Ramos oublié ? Ramos dans le dur ?

Avec 17 ballons, il n’a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent. On aurait aimé plus de centres, plus de jeu en pivot, mais l’équipe a préféré un autre style avec Dembélé soliste et Mbappé qui fait du Mbappé. Lui, il attend que l’équipe le prenne en compte, mais il peut attendre, personne n’avait décidé de jouer avec lui. Finalement, il a tort, c’est comme ça aussi le football. Il doit s’imposer dans cette équipe, prendre plus de place. Il n’a pas encore la confiance de tout le monde.

Skriniar – Aussi lent que Sergio Ramos ?

On a laissé partir Ramos (Sergio) pour faire venir Skriniar. Sur ce match et dans une moindre mesure sur les premiers, il n’a pas rassuré à tous les instants. Il va falloir que cette équipe se mette à niveau, même si Nice a bien joué, le PSG avait les moyens de faire mieux. Luis Enrique a apprécié, mais cela ne masquera pas la défaite. Ce qui s’est produit peut encore se reproduire, c’est la seule réalité de cette défaite. Elle met le doute. Aux parisiens de nous l’enlever dès mardi soir contre Dortmund.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG