Restez connectés avec nous
Jouer au Parc des Princes "Ce sera aussi un atout pour aller chercher la qualification" selon Shirley Cruz

Club

Jouer au Parc des Princes « Ce sera aussi un atout pour aller chercher la qualification » selon Shirley Cruz

Ce mercredi à 20h, le Paris Saint-Germain disputera son quart de finale retour d’UEFA Women’s Champions League face au Bayern Munich après s’être incliné 1-0 à l’aller. Le coach parisien, Patrice Lair, s’est montré plutôt confiant en conférence de presse et surtout très heureux de disputer cette rencontre au Parc des Princes.

« Jouer au Parc des Princes est un honneur. Pour moi ce sera une première à la tête du Paris Saint-Germain, j’espère donc obtenir un bon résultat. J’ai confiance en ce groupe, je sais que mon équipe est capable de battre n’importe quelle équipe. Je suis persuadé que les joueuses feront le nécessaire pour décrocher leur billet pour les demi-finales. On va avoir la chance de jouer sur une pelouse magnifique et devant nos supporters. A nous de créer une communion avec le public pour nous donner une chance de plus de nous qualifier. »

La Parisienne, Shirley Cruz, s’est montrée elle aussi très enthousiaste à l’idée d’évoluer sur la pelouse du Parc des Princes pour ce match de Coupe d’Europe.

« Le Parc des Princes est un stade magnifique. La pelouse est tout simplement parfaite. Cela va nous permettre d’offrir un beau spectacle aux supporters. Ce sera aussi un atout pour aller chercher la qualification. Par rapport au match aller, il faudra être plus efficaces devant les buts adverses et concrétiser nos occasions pour rattraper notre retard. Nous devrons aussi être solide défensivement, car il ne faut surtout pas encaisser de but. Nous sommes toutes motivées à l’idée de réaliser un grand match. Je pense que tout sera réuni pour qu’on réalise une bonne performance. »

Espérons que les Parisiennes parviennent à renverser la tendance, même si le score du match aller n’était que de 1-0, prendre un but à domicile pourrait rapidement compliquer la tâche. Il faudra être très réaliste lors de cette rencontre car à Munich c’est clairement ce qui a coûté la victoire aux Parisiennes. Il s’agit d’un quart de finale donc les débats seront forcément équilibrés, mais les joueuses de Patrice Lair ont clairement montré à l’aller qu’elles pouvaient bouger cette équipe Munichoise. Nul doute qu’à domicile, au Parc des Princes, les Parisiennes sauront tout donner pour obtenir la victoire et le billet pour les demi-finales.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club