Restez connectés avec nous

Handball

Handball – Serdarusic : « C’est une chose de parler des noms qui composent mon groupe, c’en est une autre de montrer ce dont on est capables »

Après la victoire en Ligue des Champions contre Kiel (26-30), le coach du Paris Saint-Germain s’est exprimé dans les colonnes de L’Equipe, retranscrivant sa joie d’avoir pris le dessus sur une grande équipe européenne.

Arrivé cet été dans la capitale, Noka Serdarusic connaissait bien l’équipe allemande que ses joueurs ont fait trébucher dans une atmosphère héroïque, tant Kiel était solide à domicile. Toutefois, même si ce n’était qu’un match de poules, le technicien parisien ne boude pas son plaisir, sans oublier la suite de la compétition.

« Je me réjouis surtout d’avoir gagné dans cette salle qui fait partie de celles où il est si difficile de gagner, comme à Flensburg, Barcelone ou Veszprém. Je suis un vieil homme maintenant, ma joie concerne surtout mes garçons, qui voient le résultat du travail accompli. J’ai travaillé longtemps ici et je n’ai pas souvent perdu dans cette salle. Je suis content de n’y avoir pas perdu, une fois de plus. « 

Kiel est, en effet, une équipe européenne majeure, lauréate à nombreuses reprises de la Ligue des Champions. Serdarusic y a entrainé pendant 15 ans, devenant un mentor et un second père pour la star française Nikola Karabatic, qui fait aujourd’hui les beaux jours du club de la capitale.

Le Bosnien est heureux avant tout pour son groupe, qui peut dès lors avec ses résultats, travailler dans la sérénité.

« Mais je ne vais pas exulter ou afficher un quelconque sentiment de revanche. Je me réjouis en tant qu’homme et en tant qu’entraîneur car il est nettement plus facile de travailler quand les résultats sont là. C’est une chose de parler des noms qui composent mon groupe, c’en est une autre de montrer ce dont on est capables. Maintenant qu’ils ont gagné à Kiel, les joueurs vont s’imposer eux-mêmes la pression de gagner à Veszprém. Ils savent qu’ils ont fait un match de m… à Flensburg (32-39) et chacun se bat pour ne pas répéter cela. »

Véritable technicien expérimenté, Paris a peut-être trouver en Serdarusic l’homme de la situation pour rêver plus grand et partir à la conquête du Final Four qui lui échappe depuis quelques années et du titre suprême.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Handball