Restez connectés avec nous
Joannin critique le choix de la LFP "il suffisait de garder 22 clubs en Ligue 1 et en Ligue 2"
©IconSport

Adversaires

Joannin critique le choix de la LFP « il suffisait de garder 22 clubs en Ligue 1 et en Ligue 2 »

Bernard Joanin, président de l’Amiens SC, fait partie de ceux (avec son homologue lyonnais Jean-Michel Aulas) qui critiquent pleinement la décision prise en France d’arrêter définitivement la Ligue 1 2019-2020 (il reste un espoir pour les coupes nationales et la Ligue des Champions) avec un classement fixé par quotient, ainsi que des montées et descentes. Le dirigeant du 19e du championnat, qui est donc relégué, a fait part de son envie de se battre dans une vidéo sur la page Facebook du club amiénois.

« Le football, en cette période tellement compliquée où tout le monde en France fait preuve d’humanité et de solidarité, pouvait sortir grandit de cette épreuve, il suffisait de garder 22 clubs en Ligue 1 et en Ligue 2. Cela aurait fait preuve d’humanité et de solidarité. Je suis très déçu de cette attitude égoïste des dirigeants parce qu’Amiens n’a pas eu sa chance. Avec l’appui de la métropole, avec nos avocats nous allons tout faire pour combattre cette injustice flagrante. Je voudrais lancer un appel à Noël Le Graët, faites que le football en sorte grandi. Faites preuve d’humanité. », propos relayés par Onze Mondial.

On peut comprendre la frustration de Joannin et peut-être qu’il était en effet possible de bloquer les descentes. Sauf que cela a tout de même une vraie influence sur la suite qui ne peut pas être mise de côté. Aurait-il fallu avoir exceptionnellement 4 clubs qui descendent forcément ensuite ? Surtout, cela ajoute un nombre important de matchs avec une saison à 42 journées. Un point essentiel pour une saison qui risque déjà d’être raccourcie à cause de l’épidémie du coronavirus. Cela alors qu’il y a l’Euro et la Copa America ensuite, ce qui ne laisse pas la possibilité de prendre du retard. La décision n’a de toute façon pas été prise au hasard et on serait surpris qu’il y ait un changement.

 

Publicités

2 Comments

  1. Psg 75

    6 mai 2020 at 10:40

    Ba ouai tiens, en v’là une idée qu’elle est pas bête, on supprime la coupe de la ligue pour calendrier surchargé et lui veut te rajouter 4 matchs alors que la saison va demarrer plus tard, merci mossieur le génie, allez casse toi…

    • NicolasB

      6 mai 2020 at 13:34

      Bah ouais c’était tellement évident, pourquoi on le fait pas ? ^^

Autres articles présents dans Adversaires