Restez connectés avec nous
O Monstro traité de pleureuse par un journaliste brésilien

Internationaux

Copa America – Le Brésil chute en quart, Thiago Silva un peu coupable

Cette nuit, le dernier quart de finale de Copa America se jouait entre le Brésil et le Paraguay. Thiago Silva, David Luiz et Marquinhos espéraient bien imiter Javier Pastore et Ezequiel Lavezzi, qui se sont qualifiés face à la Colombie. D’ailleurs, ils avaient l’occasion de retrouver leurs coéquipiers du Paris Saint-Germain en demi-finale. C’est raté.

Le match a été dans la moyenne de la Copa America, avec beaucoup de duels et de tensions mais un nombre décevants de grosses occasions et de tirs assez faible. Le Brésil, bien loin de ses habitudes depuis quelques années, n’a fait que dominer au niveau de la possession de balle, sans être très dangereux.

Robinho a ouvert le score en première mi-temps sur un joli mouvement collectif, mais aussi la seule balle jouée par le Brésil dans la surface paraguayenne de la première période. En fin de seconde période, le Paraguay a égalisé sur un penalty provoqué par Thiago Silva, coupable d’une main qui ressemblait à celle faite à Chelsea en Ligue des Champions.

Comme pour l’Argentine, la qualification s’est jouée aux tirs au but. Dans cet exercice, où le Brésil avait chuté contre ce même Paraguay il y a 4 ans, la Seleçao a manqué le cadre à 2 deux reprises contre 1 pour le Paraguay. Les Brésiliens sont donc en vacances.

Si l’élimination ne peut pas être mise complètement sur les épaules (la main plutôt) de Thiago Silva, il est forcément en partie responsable. Il ne faut tout de même pas oublier un Brésil très triste offensivement depuis le début de la compétition. La Seleçao est en travaux et le chantier est loin d’être terminé.

Au moins, cela permet un retour plus rapide des défenseurs centraux du PSG (à part Presnel Kimpembe, 19 ans): Thiago Silva, David Luiz et Marquinhos. Il faut espérer que ce nouvel échec ne fera pas trop de mal au moral, après une Coupe de Monde qui avait laissée des traces dans les esprits brésiliens. O Monstro notamment devra se montrer très fort. Le PSG devrait encore lui montrer tout son soutien.

Il ne serait en revanche plus vraiment surprenant de ne plus voir Silva être sélectionné, après les deux dernières compétitions du Brésil, où il peine à retrouver son meilleur niveau. Une chose surprenante tant il est serein avec le maillot du PSG.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Internationaux