Restez connectés avec nous
Dunga ne se remet pas en cause, mais accepte son licenciement

Internationaux

Dunga ne se remet pas en cause, mais accepte son licenciement

Après l’annonce de son licenciement par la fédération Brésilienne, Dunga a répondu lors d’une entrevue à la Radio Bandeirantes Porto Alegre. S’il accepte la décision, celui qui a notamment mis de côté Thiago Silva, le capitaine et défenseur du Paris Saint-Germain qui occupait la même place en Seleçao, ne se remet pas en cause.

On peut dire qu’il a une haute estime de lui. L’homme qui a écarté tour à tour Thiago Silva et David Luiz de la Seleção, comprend que ses décisions ont pu diviser les supporters et joueurs et accepte la décision de la fédération, même s’il la trouve étrange.

« C’est une décision présidentielle qui a été prise et que nous devons respecter. C’est normal, ça arrive tous les jours dans le football, nous sommes habitués. C’est peut-être étrange dont c’est arrivé mais ça fait partie du jeu. Nous sommes arrivés tard, nous avons eu une réunion et la décision a été prise. Je travaille pour la sélection. J’ai toujours fait mon travail avec dignité et transparence. J’ai toujours gardé mon intégrité. Tout le monde sait comment je suis et comment j’agis. Il y a certains qui n’aiment pas, d’autres qui aiment. »

L’ancien joueur de la Fiorentina part une nouvelle fois la tête de la sélection par la petite porte après de mauvais résultats et un jeu décevant. En effet, il avait déjà été obligé de quitter son poste après une Coupe du Monde 2010 catastrophique durant laquelle le Brésil, favori de l’épreuve, avait été éliminé par les Pays-Bas en quart de finale (1-2). A l’époque, Dunga s’était déjà permis de laisser à la maison de grand joueurs, comme Ronaldinho.

Espérons donc pour nos Brésiliens (Lucas, Marquinhos, Thiago Silva, David Luiz et pourquoi pas Maxwell), que le nouveau sélectionneur remette vite de l’ordre dans cette maison jaune et bleu et que cette équipe redevienne vite une grande nation du football. Cela passera certainement par des choix un peu plus logiques. Il est donc possible que Thiago Silva retrouve la sélection. Ce qui n’est qu’à moitié une bonne nouvelle puisque le risque de blessure sera un peu plus grand. Cette année sans Seleçao est la seule au PSG (sur 4) où le Montro n’a pas été absent plusieurs semaines à cause d’un muscle douloureux.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Internationaux