Restez connectés avec nous
Kimpembe + Areola Équipe de France

Internationaux

France/Colombie: les Parisiens ont de quoi être déçus

Ce vendredi soir, à 21h, l’équipe de France recevait la sélection de Colombie. Après avoir mené 2-0 au bout de 30 minutes de jeu, les français ont d’abord vu les colombiens revenir au score avant de se faire crucifier sur penalty à la 84ème minute. Kylian Mbappé (19 ans), seul parisien, est sorti à la 65ème minute de jeu.

Qu’elle avait bien commencé cette soirée. En effet, il n’a fallu attendre que 13 minutes de jeu pour que Thomas Lemar lance en profondeur Lucas Digne. L’ancien parisien a alors centré en première intention, centre mal repoussé par Ospina, mais bien repris par Olivier Giroud en renard des surfaces (1-0).

15 minutes plus tard, Griezmann récupérait un ballon dans son camp et transmettait à Mbappé. Le parisien entre 3 colombiens, parvenait alors à faire la passe à Sidibe qui parvenait à s’infiltrer sur le coté gauche, délaissé par la défense sud-américaine. La suite c’est une talonnade inspirée de Griezmann pour Mbappé. Le jeune parisien élimine alors un joueur avant de transmettre à Lemar, seul coté gauche. Frappe du gauche à portée (2-0).

A peine le temps de célébrer le but, que sur le coté gauche Muriel avec un centre trompeur éliminait Lloris (2-1).
Au retour des vestiaires, les français n’ont montré aucune envie et ont été pénalisés à la 55ème minute par un but de Radamel Falcao sur une passe décisive de James Rodriguez (2-2). Ce n’est qu’à la 84ème minute qu’intervient un nouveau but, sur penalty, conséquence d’une faute d’Umtiti (3-2).

Coté parisien on ne peut relever que de la déception.
En effet, dès l’annonce de la composition d’équipe, seul Kylian Mbappé était aligné titulaire. Auteur d’un bon début de match et décisif sur le deuxième but, le prodige parisien s’est complètement perdu par la suite, sombrant dans des excès d’individualisme. Au retour des vestiaires il a multiplié les pertes de balle avant d’être finalement remplacé par Ben Yedder à la 65ème minute.

Toujours pas de première sélection pour Presnel Kimpembe (22 ans) qui n’est pas entré en jeu ce soir. Rabiot non plus n’a pas pu montrer l’étendue de son talent, puisque le Duc n’est pas entré sur le terrain ce vendredi. Quant à Areola il a du se contenter lui aussi de regarder le match depuis le banc de touche. De quoi terminé la soirée aussi frustré que déçu côté Parisiens…

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Internationaux