Interviews
Gerrard : « Le plus beau but que j’ai jamais vu »
Comme tous les joueurs anglais, Steven Gerrard a assisté, impuissant, au festival de Zlatan Ibrahimovic lors du match entre l’Angleterre et la Suède (4-2), hier soir. Le milieu de terrain Liverpool a été impressionné par la performance de l’attaquant du PSG et surtout par son incroyable quatrième but.
« Parfois, vous n’avez juste qu’à applaudir. C’est une performance de classe mondiale de la part d’un joueur de classe mondiale. C’est le plus beau but que j’ai jamais vu. Je crois que le plus beau que j’avais vu jusqu’ici était celui de Wayne Rooney (contre Manchester City, ndlr). C’était un but spécial mais celui de ce soir…Un retourné acrobatique de 30 mètres alors que le ballon est à 2 mètres au-dessus du sol…Seuls certains joueurs peuvent le faire. Ibrahimovic est un joueur spécial, je l’ai félicité. Il a dit de très belles choses sur moi avant le match (voir article), c’était très sympa et je lui retourne le compliment. C’est une des plus grandes performances individuelles que j’ai jamais vue. Ibrahimovic n’est pas forcément la tasse de thé de tout le monde, mais en tout cas c’est la mienne », a déclaré l’international anglais après la rencontre.
De son côté, le sélectionneur suédois Erik Hamren est également resté bouche bée devant l’exploit du buteur parisien. « Par moment, vous avez l’impression que vous regardez un jeu vidéo quand vous voyez toutes ces choses incroyables. Le quatrième but…Ce n’est pas possible ! », s’est-il exclamé, aussitôt suivit par le milieu de terrain suédois Tobias Sana. « C’était le match parfait. C’était Zlatan contre des enfants. Il a été critiqué en Angleterre et il a prouvé qu’ils avaient tort ». Nous, on vous laisse contempler une énième fois ce chef d’oeuvre qui restera à coup sûr dans la mémoire de tous les amoureux du ballon rond.