Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Buisine explique la baisse du nombre de Brésiliens dans le championnat.

Coupe du Monde

Thiago Silva est énervé

Thiago Silva est revenu sur le match d’hier, opposant le Brésil au Mexique. Le capitaine de la Seleçao s’est montré très remonté, un attitude que l’on a pas l’habitude de voir.

Interrogé à de nombreuses reprises sur l’arbitrage face à la Croatie et le Mexique, Silva s’est emporté sur les journalistes qui le relancent sans cesses sur cette question. Déjà bien remonté après l’arbitrage d’hier alors qu’il estime qu’il y avait un pénalty justifié sur Fred, celui ci excédé a déclaré :

« Si vous regardez bien, vous voyez qu’il y a des répercussions du penalty sur Fred, aucun doute là-dessus. Si vous n’aviez pas autant parlé de ça, il (l’arbitre du match de mardi) aurait pu nous accorder un penalty. Après le premier match, la première question quand j’ai passé la porte, c’était sur l’arbitrage. Aujourd’hui, j’ai répondu à des dizaines de questions avant que vous me parliez de ça. Contre la Croatie, tout le monde disait que ce n’était pas un penalty. Aujourd’hui je peux vous dire qu’il y avait penalty sur Marcelo. D’où j’étais je l’ai bien vu. Je n’aime pas parler d’arbitrage, mais il serait peut-être bien que vous en parliez un peu aujourd’hui. »

Il est certain que le pénalty obtenu par Fred était trop généreux, et que la faute dans la surface sur Marcelo face au Mexique « aurait pu » mériter un pénalty. Mais le Parisien oublie t’il également que son tacle de boucher aurait du être accompagné d’une expulsion au lieu d’un simple avertissement ?

La seule certitude à avoir, c’est que Thiago Silva comme son équipe subissent une pression folle non arrangée par ce match nul, et que le capitaine semble l’évacuer sur l’arbitrage.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Coupe du Monde