Restez connectés avec nous
©Iconsport

Editos

PSG/Clermont (2-3) – Les notes des Parisiens désespérants

Ce vendredi, dans le cadre de la 38e journée de Ligue 1 2022-2023 le Paris Saint-Germain affrontait Strasbourg au Parc des Princes. Après un match où les Rouge et Bleu ont joué comme ils savent le faire, sans envie et avec des erreurs régulières, ils s’inclinent 2-3 (résumé vidéo PSG/Clermont), mérité pour Clermont. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (4) – Il prend encore deux buts en première période. Ce n’est pas « vraiment » de sa faute, même si le second aurait mérité plus d’autorité. Seconde période quelconque. Heureusement c’est la fin de la saison. Remplacé par Alexandre Letellier à la 80e minute.

Défenseurs –

Warren Zaïre-Emery (5) – Il a fait de bonnes dans un poste qui n’est pas le sien. Mais il est temps qu’il rejoue à son poste, dans une équipe qui joue au football. Il devait sortir, avant la 45e pour pouvoir jouer avec les U19, mais non.

Sergio Ramos (5) – Il est le premier buteur, il joue son dernier match. Il n’est pas vraiment le problème du soir. Quelle fin d’aventure pour lui dans un match déroutant de nullité.

Danilo Pereira (5) – Défensivement, c’est bon, niveau sortie de balle, c’est lent et assez limité. Ce PSG joue bas et pour sortir les ballons, faut trouver des relais qui ne sont pas là. Remplacé à la 89e minute par Ismael Gharbi.

El Chadaille Bitshiabu (4) – Il n’a encore pas été très inspiré. Il ne faut pas l’enterrer, la saison est dure pour tout le monde, mais il ne dégage pas une grande sérénité. A revoir dans un autre contexte. Remplacé par Marquinhos à la 80e minute.

Achraf Hakimi (5) – Il a été plutôt pas mal en première mi-temps sur le côté gauche. C’est un match qui ne compte pas vraiment, mais lui semble assez motivé.

Milieux –

Vitinha (3) – C’est quand même très léger dans cette deuxième partie de saison. Il faut qu’il se réveille, qu’il montre plus, il n’a pas marqué des points pour la saison prochaine. Remplacé par Renato Sanches à la 58e minute.

Marco Verratti (2) – C’est triste à dire, mais Verratti n’est pas bon, il est perdu dans ce semblant d’équipe et commet trop d’erreur. Soit il se remet dedans, soit la saison prochaine va être difficile s’il reste.

Attaquants –

Lionel Messi (3) – Il est moins vif, est-ce l’âge ? Ou bien qu’il n’est pas en mode concentration maximum. En tout cas, pour sa dernière, il a fait quelques passes intéressantes. Mais finalement, il y a beaucoup de ratés.

Kylian Mbappé (4) – Il ne défend pas assez et son équipe prend l’eau, il commet une vilaine faute, mais il marque, il a eu des situations. On attend plus, mais c’est la fin de la saison. Il est déjà en vacances, la saison a été longue, comme pour Messi.

Hugo Ekitike (2) – Il est limite, limite, il est peu précis techniquement parlant, dans ses gestes. Après il se bat, mais c’est brouillon, pas mal de fautes. Lui aussi mérite qu’on le revoit avec un PSG clair dans son jeu. Là, on lui demande de défendre parce que les autres ne le font pas. Qu’il le fasse oui, mais que ce soit à la place des deux autres non. Remplacé à la 58e minute par Carlos Soler.

Entraîneur –

Christophe Galtier (2) – Il aura fini son dernier match à l’image de la saison. Un désastre. Il n’y a pas grand-chose à rajouter.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

1 Comment

  1. Santospark

    4 juin 2023 at 00:02

    Je ne partage pas du tout vos notes, comment des éléments comme Ekitiké et Bitshiabu peuvent être titulaires , vous encouragez Bitshiabu à être mauvais, visionnez donc les buts clermontois, hormis la bêtise de verratti, il est lent , mal placé, bref, un poteau , quant à Ekitiké ses choix étaient trop mauvais, il méritait un moins 1 Campos a fait du p s g la plus mauvaise équipe de l’ère Q S I

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Editos