Restez connectés avec nous
PSG/Strasbourg - Galtier «c'est une belle victoire pour mon groupe»
@Iconsport

Ligue 1

PSG/Strasbourg – Galtier «c’est une belle victoire pour mon groupe»

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain affrontait le RC Strasbourg (2-1), dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1. En marge de la rencontre, auprès de PSG TV, Christophe Galtier, coach du club de la capitale, est revenu sur ce succès difficile.

Galtier «aller chercher ce genre de victoire alors que le match est mal embarqué à quelques minutes de la fin, il faut l’apprécier»

«Évidemment, c’est la joie. C’était le dernier match de l’année 2022 au Parc des Princes. Nos supporters sont omniprésents depuis le début de la saison. Ils poussent l’équipe. Nos supporters ont poussé très très fort l’équipe quand on était mal engagés, en infériorité numérique. Et je crois que ça a aidé nos joueurs et que c’est une belle victoire pour nos supporters. Comme c’est une belle victoire pour mon groupe, parce qu’aller chercher ce genre de victoire alors que le match est mal embarqué à quelques minutes de la fin, il faut l’apprécier à sa juste valeur. Bravo à nos supporters de nous avoir encouragés. Et bravo à mes joueurs, mon équipe et mon groupe.»

Galtier «je suis très content de pouvoir encore travailler des années avec Marco»

«La prolongation de Marco ? Oui, je suis content. Pendant dix ans, je l’ai affronté et c’était toujours un plaisir de le voir jouer mais un calvaire pour le neutraliser. Je suis très heureux qu’il montre aussi tout l’attachement qu’il a pour le club. Il est peut être plus Parisien qu’italien maintenant. Et voilà, c’est une très bonne chose pour le club et je suis très content de pouvoir encore travailler des années avec Marco parce que Marco est une référence à son poste, une référence mondiale à son poste. »

Après plus de six semaines de pause suite à la Coupe du Monde 2022 au Qatar, le PSG était de retour en Ligue 1. Rapidement dans cette rencontre le club de la capitale a retrouvé tous les bienfaits de ce championnat. À savoir des fautes non sanctionnées et une expulsion de son joueur Neymar, attaquant de 30 ans, plus que sévère.

Malgré ces faits de jeux, le club de la capitale a su rester dans son match et surtout aller chercher la victoire en toute fin de match. C’était un succès important pour démarrer cette seconde partie de saison de la meilleure des manières et surtout garder son avance en championnat.

Les débuts sont logiquement compliqués après cette Coupe du Monde qui a coupé le PSG alors dans une bonne dynamique. Mais il va falloir rapidement se reprendre car les échéances arrivent vite et le club de la capitale va devoir répondre présent car c’est dans cette période que les objectifs se jouent.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1