Restez connectés avec nous
La rencontre PSG-Lyon « reste une affiche » selon Bruno Salomon

Ligue 1

La rencontre PSG-Lyon « reste une affiche » selon Bruno Salomon

A l’occasion du dernier match de la 18e journée de Ligue 1, le Paris Saint Germain affrontera l’Olympique lyonnais. Critiquée pour ses performances faméliques, amoindries en raison de blessures importantes, l’équipe rhodanienne reste encore une valeur sûre du championnat français. Aussi, l’affrontement de ce soir conservera un certain engouement populaire.

C’est en tout cas l’avis du journaliste Bruno Salomon. Dans l’émission Coup franc matinale sur la station France Bleu 107.1, il a ainsi tenu à défendre cette rencontre, sommet de la Ligue 1, en évoquant le passé.

« Quand j’entends certains qui se posent la question de savoir et ça depuis jeudi si ce PSG-Lyon est encore une affiche de la L1, Oui c’est une affiche bien sûr que Oui, 100 fois, 200 fois Oui. Personne ne se posait la question au début du XXIème  siècle quand le PSG courrait après Lyon sans jamais le rattraper. »

Alors que le club de la capitale végétait en milieu de championnat, l’Olympique lyonnais imposait sa supériorité sportive et économique à l’ensemble de la Ligue 1 au début des années 2000. Couronné successivement 7 fois champion de France, et disposant d’un budget éminemment conséquent le club bâti et dirigé par Jean-Michel Aulas éteignait toute forme de concurrence.

Mais, la suprématie lyonnaise s’est effritée et le club de la capitale a récemment retrouvé son lustre d’antan.

Affaiblie le club rhodanien reste une excellente équipe, suffisamment armée pour égratigner le PSG, estime le journaliste.

« Ce PSG-Lyon est même pour moi l’affiche de la L1  entre les 2 vrais poids lourds sportifs et économiques du championnat. »

Plus que l’Olympique de Marseille aujourd’hui, c’est l’équipe lyonnaise qu’il convient de battre. En effet, échaudée à maintes reprises par les gesticulations et autres provocations de son président, la direction francilienne souhaite que son équipe remporte ce match.

« Le message dans le vestiaire parisien est clair (…) il faut battre ce soir l’Olympique lyonnais. L’OL (…) qui a quand même posé des problèmes au PSG en fin de saison dernière surtout Jean Michel Aulas le président twittos médiatique de Lyon quo allumé le PSG et menacer de porter réclamation sur le résultat final du championnat, une attitude qui en coulisse, le PSG n’a toujours pas digéré. »

Actuel 6e du championnat français et récemment éliminée de la Ligue des Champions, l’Olympique lyonnais vit une première moitié de saison difficile. Souvent affaiblie par les blessures de ses joueurs cadres, minée par plusieurs affaires extra-sportives, le club rhodanien aura nécessairement besoin de réaliser une bonne performance face au PSG.

Toutefois, le club francilien est le favori de cette rencontre et reste sur une victoire 2-0 face à eux, à l’occasion du Trophée des Champions.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1