Restez connectés avec nous
Tudor évoque la concurrence avec le PSG "S'ils veulent gagner, ils gagnent
©Iconsport

Adversaires

Tudor évoque la concurrence avec le PSG « S’ils veulent gagner, ils gagnent

Igor Tudor, entraîneur arrivé à l’Olympique de Marseille en juillet 2022, s’est confié dans L’Equipe dans une interview publiée ce mercredi. L’occasion, notamment, d’évoquer son ambition avec une concurrence quasiment injouable face au Paris Saint-Germain pour la 1ere place.

Tudor « l’équipe n’est pas du tout la même avec ou sans Mbappé. »

« Regardez-vous la deuxième place, ou aussi un peu la première ?

Si je dis qu’on regarde aussi la première, ils vont dire : « alors lui, il regarde la première ! » Si je dis qu’on ne la regarde pas, ils diront : « quoi, il ne la regarde pas ? » (sourire).

Mais ce PSG vous semble-t-il inaccessible ?

S’ils veulent gagner, ils gagnent. Après, il y a (Kylian) Mbappé. J’ai un immense respect pour (Lionel) Messi, qui est pour moi le meilleur joueur de l’histoire du foot, Neymar est très fort lui aussi, mais aujourd’hui Mbappé est le plus fort au monde et l’équipe n’est pas du tout la même avec ou sans lui.

Tudor « Ils décident, toujours. »

D’ailleurs, quand il n’était pas là, on les a battus (2-1, en huitièmes de finale de la Coupe de France). Ensuite, avec lui, et avec une autre motivation de leur part, ils ont gagné. Ils décident, toujours. C’est un Championnat relevé, où tu dois lutter pour chaque point. On va essayer de tout gagner et on verra où cela nous mène. »

On comprend la position de Tudor, qui ne peut pas dire qu’il abandonne la course pour la 1ere place alors qu’il a 7 points de retard. Un écart qui compte, mais qui n’est pas insurmontable. Sauf que c’est face au PSG, qui est capable d’enchaîner les victoires. Comme le dit le coach marseillais, il y a un peu le sentiment que Paris n’a qu’à le vouloir.

Même si c’est un peu réducteur, puisque les équipes de Ligue 1 sont aussi capables de poser des problèmes aux Parisiens. Ces derniers ont tout de même normalement les atouts pour prendre les 3 points en jouant avec un maximum d’efforts et de concentration. Et même, on le voit, en étant loin d’être à fond pendant tout le match.

C’est clair, il sera compliqué pour Tudor et l’OM de dépasser le PSG. Mais il est impossible d’abandonner. Il faut de toute façon gagner au maximum pour garder la 2e place. Et puis, on ne sait jamais, peut-être embêter Paris. On a vu que cette équipe peut se louper dernièrement, même avec Mbappé. Qui est un bel atout bien sûr, mais pas une arme magique.

Publicités

2 réponses à “Tudor évoque la concurrence avec le PSG « S’ils veulent gagner, ils gagnent”

  1. Johan dit :

    Hum oui ? Tu peux développer ?

  2. john legende dit :

    Le stagiaire a encore frappé mdr ! Virez-moi ce type nom de Dieu

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Adversaires