Restez connectés avec nous
Chelsea / PSG - Séverac : changer de schéma tactique est dangereux, Paris doit prouver qu'il est supérieur

Médias

Chelsea / PSG – Séverac : changer de schéma tactique est dangereux, Paris doit prouver qu’il est supérieur

Alors que le match entre Chelsea et le Paris Saint-Germain en 8e de finale de Ligue des Champions est proche, Dominique Séverac, journaliste pour le quotidien français le Parisien a répondu à certaines questions des internautes dans le cadre d’un tchat organisé par le quotidien de la capitale.

A la question de savoir s’il fallait changer le système de jeu parisien du aux absences de certains cadres (Matuidi, Verratti), le journaliste répond par la négation :

(Question : « Adapter le schéma aux absences? »)

« Non sinon vous créez un deuxième déséquilibre. Le PSG a l’habitude de jouer avec certains joueurs et dans un schéma précis. Si ces hommes ne sont plus là et qu’en plus, vous changez l’organisation, c’est une sorte de double peine. ».

Le journaliste ne voit pas l’entraineur du PSG, Laurent Blanc, toucher à son sacro-saint 4-3-3 parisien :

« Les entrants doivent pouvoir s’exprimer dans le 4-3-3 originel pour ne pas trop perdre ceux qui y jouent habituellement. ».

Le journaliste ne semble pas partager l’avis négatif de son confère du quotidien Le Parisien Ronan Folgoas, qui envisageait récemment une élimination du club de la capitale. Au contraire, pour lui, l’équipe parisienne est toujours supérieure à l’équipe londonienne, malgré sa période actuelle en peu en deça :

(Question : « Parisiens en difficulté en ce moment en championnat, des possibles absents, quand même confiant? »)

« Tout ce que vous dites est vrai. Mais les Parisiens sont différents en Ligue des champions. Cette compétition les transcende. Ils se sont quand même qualifiés à 10 contre 11 la saison passée. Je pense que depuis deux saisons, Paris est supérieur à Chelsea. Encore faut-il le démontrer sur le terrain. »

Comme le journaliste le souligne, peu importe ce qui est dit, imaginé ou spéculé, seule la vérité du terrain compte.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Médias