Restez connectés avec nous
Mercato : Fin du suspense dans le dossier Ronaldo au PSG suite aux sanctions signifiées par la FIFA au Real Madrid

Médias

Mercato : Fin du suspense dans le dossier Ronaldo au PSG suite aux sanctions signifiées par la FIFA au Real Madrid

La nouvelle est tombée hier après 13 heures : l’Atlético Madrid et le Real Madrid, accusés d’irrégularités dans les transferts de joueurs mineurs, se retrouvent interdits de recrutement jusqu’en juin 2017.

Les réactions étaient attendues après l’annonce faite par l’instance dirigeante du football mondial.

En ce qui concerne le Real Madrid, le directeur général José Ángel Sánchez, a tenu une conférence de presse extraordinaire pour annoncer que : « Le Real Madrid prend acte de la décision de la FIFA d’interdire de transfert le club pour les deux prochaines périodes de transferts et d’infliger une amende de 360 000 francs suisses d’amende.

Le Real Madrid fera appel de cette décision devant toutes les instances possibles, on a dix jours pour formaliser notre recours. Le problème concerne 39 joueurs, mais le club n’est sanctionné que sur 8 cas ».

Le quotidien Le Parisien fait le constat et donne sa lecture de ces événements en précisant que : « Les deux clubs de Madrid sont interdits de recrutement pendant un an par la Fifa pour des infractions sur le recours à des joueurs mineurs. Pourquoi se séparer de Cristiano Ronaldo alors qu’on ne peut pas le remplacer, ou comment se tirer une balle dans le pied ? Pourtant, l’exfiltration de CR7 ressemble à une affaire d’Etat qui dépasse les personnes de Benitez, Zidane ou les sanctions internationales immédiates.

2016 sera l’été ou jamais pour le vendre et, pour l’attaquant, il s’agirait du contrat de sa vie, à 31 ans et demi en juillet. S’il veut/doit partir, il s’en ira. Le Real pourra dire que son remplaçant est déjà là, en plus jeune (James Rodriguez), ou déjà aguerri (Gareth Bale), que la manne reçue permettra de recruter n’importe qui dès que la sanction sera levée. »

Mais si le scénario du départ de Cristiano Ronaldo se voit compromis suite à ces sanctions, il pourra connaître une issue rapide durant le mercato hivernal actuel, puisque le Real peut encore effectuer le transfert de son joueur vedette dès cet hiver et faire son mercato pour la prochaine saison durant les quelques jours qui restent.

Mais alors se posent les questions de savoir si un départ précipité du joueur serait une bonne affaire pour son club actuel et pour le joueur lui-même, qui se trouverait privé de Ligue de Champions pour cette saison.

Ces événements mettent fin au suspense de l’arrivée annoncée de Cristiano Ronaldo au PSG, puisque le club ne pourra pas se permettre d’engager ce joueur durant le présent mercato, et qu’il serait absurde pour le Real Madrid de se séparer cet été de son joueur vedette, alors qu’il est condamné à ne pas pouvoir le remplacer dans la foulée.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Médias