Restez connectés avec nous
Meunier «Si j’ai envie de dire quelque chose, même polémique, je ne m’en prive pas»

Médias

Meunier «Si j’ai envie de dire quelque chose, même polémique, je ne m’en prive pas»

Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Thomas Meunier n’a pas encore fait parler de lui puisqu’il n’a eu que très peu de temps de jeu. Mais, le latéral belge pourrait aussi faire parler de lui en dehors des terrains, il déclarait lors d’un entretien pour le JDD, qu’il n’avait pas sa langue dans sa poche et disait ce qu’il pensait, que ses propos aient un gros impact ou non.

«J’ai déjà eu des réflexions. À Bruges, j’ai dû supprimer des tweets. L’autre jour, j’ai regardé le monologue de Sarkozy sur TF1. Je trouvais qu’il s’exprimait avec aisance. Je l’ai tweeté. Direct, on m’a agressé. J’ai préféré couper court. Aujourd’hui, la liberté de ton est possible seulement si tu vas dans le sens de la marche : il fait chaud, le ciel est dégagé… Et encore, certains trouveront à y redire ! Si j’ai envie de dire quelque chose, même polémique, je ne m’en prive pas. Mais je sais aussi que mon image doit être un peu plus soignée à Paris qu’en Belgique. Les répercussions ne sont pas les mêmes.»

Il faut des joueurs qui disent ce qu’ils pensent, mais faut que ça reste dans un domaine qu’ils maîtrisent et que ça n’ait pas d’impact considérable. Thomas Meunier joue aujourd’hui au PSG et ses déclarations n’auront pas les mêmes retombées que lorsqu’il évoluait à Bruges.

A l’image de Serge Aurier ou encore Zlatan Ibrahimovic, des déclarations peuvent vite engendrer des polémiques que ne sont plus maîtrisées par les joueurs. Meunier doit dorénavant faire très attention à ses propos, mais vu le caractère du joueur, il devrait y avoir quelques pépites durant la saison.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Médias