Restez connectés avec nous
Barça/PSG - Séverac "Il n’y a aucune raison de trembler. Paris va se qualifier"

Médias

Sévérac: « l’affaire Aurier a été beaucoup plus grave que ce qu’on nous avait dit »

A l’heure du bilan du Paris Saint-Germain cette saison, est revenue une tâche sur la belle prestation du club Parisien. Le journaliste Dominique Sévérac, est revenu dans l’émission l’Équipe du soir, sur l’affaire Aurier qui a certainement perturbé la vie paisible des Rouges et Bleus.

Cette nuit du 13 au 14 février 2016 où Serge Aurier a créé la polémique en participant à une video sur Périscope et en insultant son entraîneur Laurent Blanc, aura été un tournant pour sa carrière de joueur mais aussi un tournant grave pour son club. Le journaliste du Parisien, nous raconte ce qu’il a entendu dans l’entourage du club sur cette histoire.

« Serge Aurier qui avait eu un dérapage sur Facebook, un an avant, on pensait qu’il était soigné. Là, il a foutu à plat la saison du PSG alors qu’elle était super bien engagée (…) On a parlé avec des gens qui nous disent que l’affaire Aurier a été beaucoup plus grave que ce qu’on nous avait dit ou que les joueurs ont dit. Ça a laissé beaucoup de traces au PSG. Ce que disent les gens au club, que j’interroge au quotidien, m’ont dit que l’affaire Aurier a pourri la saison. »

Il est vraie que la saison du club de la Capitale était partie sur une très belle lancée, le championnat était déjà presque plié et se profilait un huitième de finale de Ligue des Champions face à Chelsea qui était cette année très affaibli. Mais même si ce tour Européen sera passé sans problèmes, le retour du garnement dans le groupe Parisien sera comme un coup d’arrêt à la belle trajectoire de Paris.

Laurent Blanc ne sachant plus comment réagir avec le retour de ce joueur, s’emmêle les pinceaux et perd tout contrôle technique de son équipe. Il aligne une première fois un Serge Aurier en manque de temps de jeu pour le match aller face à City en LDC et ne le prend pas pour le match suivant de championnat. Il récidive 1 semaine après avec ce fameux changement tactique qui fera parler encore beaucoup de temps. Il perdra alors le respect d’une partie des supporters et du vestiaire pour ce manque de contrôle.

Une mésaventure qui conduira le club Parisien a quitter, contre tout attente, cette coupe Européenne après les 2 lamentables confrontations face au club Anglais. On peut donc considérer que cette affaire Aurier aura réellement gâcher la saison des Parisiens et celle du joueur qui n’est jamais revenu à son vrai niveau.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Médias