Restez connectés avec nous

Archives

Corentin Martins « content du recrutement »

Voici, en exclusivité pour PSGteam, l'integralité de l'interview accordé par le directeur sportif Brestois Corentin Martins. Sensible, comme tous, par les liens entre Brest et le PSG, l'ancien Auxerois se fixe comme obligation de saluer comme il se doit les bretons de coeur de toute l'ile de France.

 PSGteam: dans votre recrutement, recherchiez-vous des profils particulier?
À Brest ce qui fait avant tout notre force, c'est notre groupe et nos valeurs communes. Voilà le ciment du club. On retient l'état d'esprit, l'envie commune de mouiller le maillot POUR ses coéquipiers. Ces valeurs ont permis à Brest de monter en ligue 1, alors nous avons voulu conserver cette "ADN". Donc, notre mot d'ordre pour recruter a été "pas intéressé par les talents ingérables". C'est ce qu'on fait avec l'entraineur, on a privilégié l'envie de l'homme. L'autre critère était d'apporter de l'expérience au groupe. Avec notre budget c'était impossible de recruter des cadors de la L1, alors on s'est tourné vers les meilleurs éléments de L2 et d'autres championnats moins prestigieux. Richard Soumah en fait partie de ce profil, c'est un bel exemple. Je peux également vous confier qu'il y aura encore deux autres recrues. La seule indiscression que je peux vous faire, c'est qu'il s'agit de deux Français, un défenseur axial-droit et un milieu offensif droit. Mais même si ça ne faisait pas, je peux garantir à tous les Bretons de Paris, qu'on est content de notre recrutement.

PSGteam: Ils sont espèrent tous voir Nolan Roux en bleu…
C'est un attaquant plein de talent. Il vient d'être appelé pour la seconde fois en équipe de France espoir, c'est une excellente chose. nous en sommes tous fières. Ça lui permettra d'apprendre, de franchir des capes. Il aurait dû en être à quatre sélections espoirs, mais il y a eu des blessures…Cette année l'objectif doit être de découvrir la L1 et s'installer chez les espoirs. Il ne faut pas précipiter les choses dans le long terme, se projeter dans un avenir international A serait prématuré. Mais je peux vous garanti que Nolan a un gros potentiel !

PSGteam:et avec l'arrivé de Granddy n'Goyi, Brest renoue avec l'axe Paris….
Corentin Martins: Comme je vous le révélais en fin de saison dernière, il a longtemps été question de Loris Arnaud *. C'est un bon attaquant très rapide et technique. Finalement ça n'a pas pu ce faire cet été. Nous avions des joueurs de profil sensiblement identique. En revanche pour n'Goyi, c'est un profil de joueur qui nous faisait défaut. Un milieu défensif avec un grand gabarit et facile techniquement qui s'inscrit parfaitement dans la philosophie de jeu de Brest: conserver le ballon et se porter vers l'avant. Nous l'avons observé plusieurs fois au cours des deux dernières saisons, particulièrement à Clermont. Et c'est aussi malgré son age un joueur avec une grosse expérience de la ligue 1. Il nous servira cette saison, car l'équipe découvrira la ligue 1 et on s'attend tous à courir après le ballon, alors que nous ce qu'on aime c'est avoir possession de balle. D'ailleurs je précise que, sans en avoir parler avec l'entraineur, je sais que l'équipe n'est pas encore physiquement à 100%, donc oui tout le monde devra courir…Beaucoup.

 

* N'hésitez pas à lire et relire les précédentes confidences de Corentin Martins. Il y explique en autre les subtilités de son métier…

Publicités

Autres articles présents dans Archives