Restez connectés avec nous

Archives

Paris n’a pas le droit à l’erreur

Les matchs en retard cette semaine n’ont pas été favorable du tout pour le Paris Saint Germain. Les victoires des deux olympiques (et surtout celle de l’OL dans les arrêts de jeu) ne font que démontrer un peu plus que la moindre erreur, le moindre point lâché, aura maintenant des conséquences irréparables.

Rien d’autre que les trois points.

Ce soir, au Parc, tout autre résultat qu’une victoire aura au moins le mérite d’éclaircir notre situation pour cette fin de championnat, et malheureusement la conclusion qui s’en dégagera sera inévitablement celle-ci : il n’y aura pas de ligue des champions au parc des princes l’an prochain… encore une fois. Même si Paris n’a mathématiquement pas son destin entre ses mains (si les trois clubs devant ne lâchent que trois points sur les six dernières journées, nous ne pourront pas les rattraper) il ne faut pas oublier que dans ce championnat, cette hypothèse parait assez improbable. Nos adversaires perdront des points, c’est une évidence, et c’est à ce moment là qu’il faudra surgir. Rester à portée de fusil est donc primordial, car cette journée est peu propice aux surprises (seul les lyonnais se déplacent à Toulouse). Mais sait on jamais, alors même privé de Jallet (suspendu), élément moteur cette saison, mais en récupérant, espérons le, Coupet et Chantome au milieu, nous ne manquerons pas d’arguments pour vaincre.

Attention, Valenciennes a prévenu

« Un bon hold-up » voilà ce que viendra chercher le club nordique dans la capitale, comme l’a déclaré son entraîneur. Et cela veut tout dire… Si nous ne faisons pas sauter leur verrou rapidement, le match risque de se tendre, et à force de vouloir marquer à tout prix, nous pourrions nous faire surprendre. Valenciennes n’a peut être pas tablé sur les trois points ce soir au parc dans leur course vers le maintien, mais ils feront tout y parvenir, sans se mettre de pression. Attention donc, il faudra être tueur et concrétiser les occasions pour ne pas passer une nouvelle semaine à ruminer et à regretter… Cette saison, nos matchs face aux valenciennois, se sont plutôt bien déroulés, avec deux victoire à Nungesser. La dernière remonte à l’époque ou Nêné était intraitable face aux cages adversaire, avec un doublé splendide, peut être l’occasion de scorer à nouveau en championnat pour lui ! En face, le danger numéro un sera celui qui était incertain, mais qui sera finalement bien présent : Grégory Pujol et ses 14 buts en championnat, redoutable joueur de tête à surveiller de très prés sur chaque coups de pied arrêtés, et centres aériens.

Paris aura l’occasion de revenir provisoirement à égalité avec l’OL ce soir, et demain nous seront tous pour le TFC ! Alors pas de bêtises, finis les regrets, maintenant ce groupe que l’on sent mature et gagneur doit vraiment se donner les moyens de ses ambitions, et cela ne passe que par le jeu et la victoire.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives