Restez connectés avec nous
Exclu - Quelques détails, dont le salaire, sur l'arrivée de Wijnaldum au PSG
©Iconsport

Exclusivités

Exclu – Quelques détails, dont le salaire, sur l’arrivée de Wijnaldum au PSG

Georginio Wijnaldum, milieu de 30 ans des Pays-Bas, est arrivé à la fin de son contrat à Liverpool et a donc attiré l’intérêt de grands clubs. L’international néerlandais (75 sélections) était annoncé proche du FC Barcelone, sauf que le Paris Saint-Germain, qui avait déjà été évoqué dans ce dossier, a fait une nouvelle offre pour convaincre le joueur. Ce dimanche, il a été affirmé par de nombreux médias que Paris a réussi son coup. Une source très bien renseignée nous permet de faire le point sur ce recrutement.

En effet, alors qu’il a été beaucoup affirmé que l’offre du PSG est autour du « double » de celle qui avait été formulée par le Barça, nous pouvons préciser un peu plus la proposition parisienne. Il s’agit d’un salaire de 7,5 millions d’euros bruts par saison jusqu’en 2024, avec diverses primes prévues. Un montant plutôt élevé, mais au moins cela permet de recruter un grand joueur qui était particulièrement demandé par le coach Mauricio Pochettino. Ce qui participe aussi à l’apaisement de la situation autour de l’entraîner parisien (retrouvez notre point à ce sujet ici). Cela a participé à l’effort de la direction parisienne dans ce dossier.

Il faut aussi bien avoir à l’avoir que Wijnaldum arrive sans que le PSG paye une indemnité de transferts, ce qui permet de dégager de la marge de manœuvre avec ensuite des ventes. Pablo Sarabia (attaquant/milieu offensif de 29 ans) est toujours poussé vers la sortie, et il devrait y avoir au moins 1 milieu de vendu (voire 2) cet été. Pour le moment, les candidats les plus probables sont Ander Herrera (31 ans) et Danilo Pereira (29 ans), mais c’est encore loin d’être acté. Le plan étant ensuite de recruter un milieu supplémentaire.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Exclusivités