Restez connectés avec nous
Mercato - L'Equipe fait le point sur les cas de Cavani, Draxler et Choupo-Moting

Mercato

Mercato – L’Equipe fait le point sur les cas de Cavani, Draxler et Choupo-Moting

Ce mardi 31 décembre, ce n’est pas seulement le dernier jour de l’année 2019, c’est aussi la veille de l’ouverture du mercato estival de la saison 2019-2020. L’Equipe a donc fait le tour sur les départs possible en Ligue 1 et notamment au Paris Saint-Germain. 3 joueurs sont évoqués : Edinson Cavani (buteur de 32 ans), Julian Draxler (milieu/attaquant de 26 ans) et Eric-Maxim Choupo-Moting (attaquant de 30 ans).

Pour ce qui est de Cavani, le journal sportif avance qu’il ne serait pas satisfait du traitement du coach Thomas Tuchel et de l’attitude du directeur sportif Leonardo. Une affirmation que l’on voit souvent dans les médias, sans qu’elle soit certaine. Il faut rappeler que le faible temps de jeu de l’Uruguayen sur la première moitié de saison vient en grande partie de ses soucis physiques.

L’Equipe indique ensuite que l’Uruguayen est prêt à écouter des clubs, sauf que peu viendront pour un transfert cet hiver. Il y a l’Atlético de Madrid qui aurait demandé au PSG de le libérer de son contrat. Ce qui aurait été logiquement refusé, même si cela permettrait d’économiser les mois de salaire qui restent cette saison. Sauf que Cavani peut encore être utile. D’ailleurs, du côté du Parisien il a été affirmé que le Matador devrait aller au bout de son contrat à Paris. La presse espagnole va aussi dans ce sens aujourd’hui.

Draxler et Choupo-Moting devraient rester aussi.

Ensuite, le quotidien sportif évoque les situations de Draxler et Choupo-Moting. Le premier pourrait partir pour environ 25 millions d’euros, sauf que son salaire (7,2 millions d’euros bruts par saison) serait un obstacle en trop. Là, même si on peut discuter du prix, on peut rejoindre L’Equipe sur le fait qu’une dépense pour l’international allemand semble peu probable même s’il y a eu des annonces d’intérêts récemment. Quant à Choupo-Moting, il voudrait rester au PSG jusqu’à la fin de son contrat en juin prochain et il n’y aurait qu’une offre particulièrement alléchante qui pourrait le pousser à réfléchir. Toujours rien d’impossible, même si on reste prudent face aux rumeurs.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato