Restez connectés avec nous
Mercato - L'Atlético se tourne vers Alcacer plutôt que Cavani cet hiver, AS confirme

Mercato

Mercato – L’Atlético se tourne vers Alcacer plutôt que Cavani cet hiver, AS confirme

Après plusieurs jours à insister sur la possible venue d’Edinson Cavani dès cet hiver à l’Atlético de Madrid, la presse espagnole abandonne. Le buteur de 32 ans en fin de contrat au Paris Saint-Germain en juin prochain devrait plutôt finir la saison à Paris à cause de son coût (une indemnité de transfert en plus de son salaire s’il vient dès janvier). Le club espagnol se tournerait plutôt vers Paco Alcacer. Marca a évoqué l’attaquant de 26 ans du Borussia Dortmund lundi et AS confirme ce mardi matin.

« L’Atlético cherche un attaquant pour ce mercato d’hiver, mais pas à n’importe quel prix. Le club veut Cavani, mais les comptes sont compliqués pour janvier. C’est pourquoi la direction sportive travaille sur une liste d’alternatives qui conviennent : un prêt ou un transfert à coût 0 et un salaire accessible. Ce qui mène à Paco Alcacer. Le joueur n’est pas heureux de sa situation et pense à un départ. (…) L’Atlético l’a contacté pour essayer de le faire venir. »

Rien d’impossible, puisque Paco Alcacer a vu Erling Braut Haaland (19 ans) arriver cet hiver et donc possiblement lui faire perdre du temps de jeu. L’ancien de Valence pourrait être tenté par l’idée de se relancer en Liga dans un club qui a besoin d’un attaquant. Il est en tout cas plus accessible pour le moment que Cavani, qui a toujours affirmé son envie d’aller au bout de son contrat à Paris. On reste tout de même prudent face aux rumeurs des journaux espagnols, qui ont une tendance à l’exagération et aux affirmations hâtives.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato