Restez connectés avec nous
Mercato - Pochettino reste au PSG, Conte vers Tottenham confirme Alasdair Gold
©Iconsport

Mercato

Mercato – Pochettino reste au PSG, Conte vers Tottenham confirme Alasdair Gold

Depuis un peu plus d’une semaine, il y a des rumeurs autour d’un retour de Mauricio Pochettino à Tottenham pour reprendre la place d’entraîneur déjà occupée de 2014 à 2019. Sauf que nous avons pu affirmer hier que l’Argentin va rester au Paris Saint-Germain, qu’il a rejoint en janvier dernier. Cela en précisant que les Spurs se penchent dorénavant sur d’autres pistes, dont Antonio Conte. Ce dernier, qui a quitté l’Inter Milan à la fin de la saison, est même annoncé proche du club anglais par plusieurs médias. Notamment Alasdair Gold, journaliste bien informé à propos de Tottenham.

« Il semble maintenant probable qu’Antonio Conte devienne le nouveau coach de Tottenham. Les Spurs ont fortement poussé pour faire revenir Mauricio Pochettino, mais le PSG s’est battu pour le garder. Conte est un des meilleurs coachs au monde et ce sera fascinant de voir comment il va (la suite, dans d’autres tweets, concerne sa relation avec le président Daniel Levy et son adaptation à un contexte, financier notamment, différent de ses précédents clubs). »

Après une période avec des rumeurs qui allaient un peu dans tous les sens, avec notamment l’idée d’un départ de Pochettino qui était proche, on voit du calme et un accord sur le fait que l’Argentin va rester. Il y a eu une tension, un coup de pression même, mais c’est autre chose de partir. Il faut aussi parfois laisser le temps des discussions.

Surtout que l’Argentin est arrivé en janvier dernier et n’avait pas eu vraiment le temps de travailler avec le club pour préparer la suite. Il fallait faire au mieux dans un contexte particulier. Là, il y a enfin du temps. Et il semble qu’il a été possible de se mettre d’accord. Alors Tottenham, qui a logiquement tenté sa chance puisqu’il y a la recherche d’un entraîneur, se tourne vers d’autres possibilités. Dont Conte, qui apparaît comme le favori aujourd’hui.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato