Restez connectés avec nous
Mercato - Salah visé par le PSG, ESPN confirme en indiquant un prix
©Iconsport

Mercato

Mercato – Salah visé par le PSG, ESPN confirme en indiquant un prix

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain, continue de laisser le suspense à propos de son avenir alors qu’un choix est attendu entre départ et prolongation de son contrat qui va pour le moment jusqu’en juin 2022. Alors, des pistes préparées par le club parisien en cas d’échec de la prolongation sont évoquée dans les médias. Il y a notamment Mohamed Salah, l’ailier qui aura bientôt 29 ans (le 15 juin) et est sous contrat avec Liverpool jusqu’en 2023 avec certaines tensions dernièrement (notamment parce que le club ne l’a pas encore contacté pour une prolongation). Un dossier confirmé par ESPN ce vendredi, alors que la rumeur était seulement dans les médias français pour le moment.

« Alors que le PSG attend une réponse de Mbappé à propos de sa prolongation ou non, le directeur sportif Leonardo a une liste de remplaçants potentiels qui inclut Mohamed Salah, indiquent nos sources. Le PSG espère que l’international égyptien serait ouvert à un nouveau chapitre dans sa carrière, surtout si Liverpool ne parvient pas à se qualifier en Ligue des Champions la saison prochaine. Mais il est improbable que les Reds envisagent une offre de moins de 80 millions d’euros. »

Des affirmations relativement crédibles, même si on reste forcément prudent pour le moment. Salah peut être une des pistes du PSG dans le cas d’un besoin d’un recrutement pour remplacer Mbappé. Mais il n’est pas encore question d’une offre concrète. Surtout que l’attaquant de 22 ans pourrait prolonger son contrat. Il faut pour le moment simplement attendre de voir ce dossier s’éclaircir. Même s’il est logique que Paris prépare diverses options pour son mercato, avec Mbappé qui reste ou part.

Et si jamais le club parisien se tourne vers Salah, il faudra négocier avec Liverpool. Qui pourra rester exigeant au niveau du prix même en loupant la qualification en Ligue des Champions (5e pour le moment, il faut être dans les 4 premiers). C’est aussi la force de la Premier League et de ces clubs historiques. Mais on est loin des certitudes pour le moment.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato