Restez connectés avec nous
Neymar prêt à prolonger au PSG sans augmenter son salaire, selon Foot Mercato
©Iconsport

Mercato

Neymar prêt à prolonger au PSG sans augmenter son salaire, selon Foot Mercato

Neymar, attaquant de 28 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2017 en provenance du FC Barcelone, a un contrat jusqu’en 2022. Alors, sans que ce soit encore urgent, il faut que le club parisien pense à sa prolongation ou à une vente l’été prochain pour éviter une grande pression et un départ gratuit. Ce samedi, Foot Mercato a évoqué ce dossier et assure que le Brésilien est enclin à signer un nouveau contrat. Cela avec le même salaire que celui qu’il a actuellement.

« Selon nos informations, il a bien fait savoir à la direction parisienne qu’il souhaitait prolonger son contrat. C’était lors du dernier Final 8 à Lisbonne. C’est à cette occasion qu’il a expliqué être prêt à signer un nouveau bail de 5 ans aux mêmes conditions financières que son contrat actuel, à savoir 36 M€ par an. Neymar a expliqué cela directement à Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG.

« Neymar serait certain de son choix »

Depuis, les deux parties discutent. Aucune avancée notable n’a été effectuée, et le directeur sportif Leonardo a lui privilégié les négociations avec le clan Mbappé. Il apparaît moins aisé de parvenir à convaincre le Français, qui apparaît donc plus comme la mission prioritaire. Neymar serait quant à lui certain de son choix, celui de rester au PSG pour de longues années. »

Si nous restons toujours prudents face aux rumeurs et détails donnés sur les chiffres d’une signature, nous pouvons ici confirmer que Neymar se dirige vers une prolongation de contrat au PSG. Cela se dessine depuis un moment déjà et il ne manque, à moins d’une grande surprise, que des détails à régler. Mais la volonté est bien là. On attend de voir l’évolution de la discussion pour être sûr de la rémunération que toucherait le Brésilien, ainsi que les autres détails.

Pour le moment, il y a aussi d’autres dossiers à régler qui sont moins « sûrs » et sur lesquels la direction travaille. Cela avec un contexte difficile à cause de la crise sanitaire. Ce qui nous oblige à de la patience pour voir les dénouements. Le cas de Mbappé étant par exemple bien plus difficile à boucler.

Retrouvez ci-dessous notre dernier Podcast : Istanbul BB/PSG : Tuchel se perd, le poste de Marquinhos, Kean important.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato