Restez connectés avec nous
Deschamps devrait bien prolonger avec l'Equipe de France
@Iconsport

Coupe du Monde

Angleterre/France – Deschamps savoure la qualification et félicite le Maroc

Didier Deschamps, le sélectionneur de l’Equipe de France, était au micro de beIN SPORTS après la victoire 1-2 contre l’Angleterre samedi dans le cadre des quarts de finale de la Coupe du Monde (résumé vidéo France/Angleterre). L’occasion d’afficher sa joie après ce succès et de se tourner vers la demi-finale mercredi face à un Maroc à respecter.

Deschamps « c’était du très haut niveau, je ne peux pas enlever le mérite à mes joueurs. »

Cela a été extrêmement difficile, alors la joie est à la mesure des émotions pendant ce match ?

On a eu un match de très haut niveau, face à une très, très belle équipe d’Angleterre que ce soit sur le plan technique, sa capacité à accélérer, l’intensité qu’ils peuvent mettre. I la fallu que nous aussi on soit à un très haut niveau pour faire ce que l’on a fait. On a eu la joie de mettre ces 2 buts, évidemment j’aurais préféré que l’on évite de faire quelques cadeaux. Ils auraient pu marquer différemment. Mais c’était du très haut niveau, je ne peux pas enlever le mérite à mes joueurs.

C’est une demi-finale de Coupe du Monde, ce n’est pas rien. Il y a en a beaucoup qui se sont cassé les dents avant, donc c’est une étape de plus à savourer. Il y a 4 ans on y était aussi. Après on va se projeter sur l’adversaire.

Deschamps « J’ai regardé les quarts de finale, il n’y a aucune équipe qui a maîtrisé les 90 minutes. »

Des doutes en début de seconde période ?

Oui, mais c’est aussi l’Angleterre qui a fait ce qu’il fallait. Nous, on a mis un peu trop de temps dans la transition, avec quelques erreurs techniques qui ne pardonnent pas à ce niveau. J’ai regardé les quarts de finale, il n’y a aucune équipe qui a maîtrisé les 90 minutes.

C’est dur pour tout le monde. Et certains ne sont plus là. C’était un match de top niveau avec tout ce qu’il y avait sur le terrain. Mes joueurs ont le mérite d’avoir fait ce qu’il fallait, avec le cœur et les trippes, pour garder ce but d’avance.

Deschamps « On va préparer ce match dans les moindres détails et avec l’humilité nécessaire. »

Une libération exceptionnelle sur la qualification ? La possibilité de garder le titre ?

On a franchi une étape importante. La qualification face à la Pologne était un match bascule. Mais il y a encore une étape importante. Il faut se voir mercredi, cela ne sert à rien de se voir dimanche. On a un grand respect pour cette équipe du Maroc. Personne peut-être ne les attendait en demi-finale, mais ils ne sont pas là par hasard.

C’est un match piège ?

Non, ce n’est pas un match piège. Mais il faut respecter l’adversaire. Ils ont joué de grandes équipes et ils n’ont pris qu’un but. Pour se qualifier, il faut être capable de marquer. Bravo à eux et au sélectionneur. On va préparer ce match dans les moindres détails et avec l’humilité nécessaire. Ils ont éliminé de grands pays, ce n’est pas une surprise s’ils sont là.

Deschamps « ‘imagine que c’est fabuleux pour le peuple marocain, mais ils ont maintenant l’occasion d’aller en finale. »

Un match particulier compte tenu de l’histoire ?

Oui, peut-être. Mais je laisse le football à sa place. C’est un match de Coupe du Monde, avec un historique mais il y aura déjà des émotions. N’allons pas dans des domaines où il n’y a pas besoin. J’imagine que c’est fabuleux pour le peuple marocain, mais ils ont maintenant l’occasion d’aller en finale.

Moins de changements ?

Juste avant le but, j’avais prévu 2 changements et puis j’ai préféré attendre. C’est extrêmement difficile de rentrer dans ce match, de se mettre dans le rythme. Je voyais que ceux sur le terrain n’avaient pas de souci particulier grâce à la fraîcheur que l’on a pu garder en cours de route.

 

https://www.youtube.com/watch?v=tDhCL2ESgf4

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Coupe du Monde