Restez connectés avec nous
Angleterre/France - Les notes des Bleus dans la presse : Lloris et Giroud en héros !
@Iconsport

Coupe du Monde

Angleterre/France – Les notes des Bleus dans la presse : Lloris et Giroud en héros !

Dans le cadre des quarts de finale de la Coupe du Monde, l’Equipe de France était au Al Bayt Stadium ce samedi afin d’affronter l’Angleterre. Un match qui concernait 1 joueur du Paris Saint-Germain, côté français. Presnel Kimpembe (défenseur central de 27 ans) était forfait, alors il n’y avait que Kylian Mbappé (attaquant de 23 ans). Il a joué durant toute la victoire 1-2 (résumé vidéo Angleterre/France) qui permet de se qualifier en demi-finale (ce mercredi à 20h face au Maroc). Voici les notes des Bleus dans la presse.

Le Parisien :

Mbappé (6) – Giroud (7) – Dembélé (5,5)

 Griezmann (6,5) Tchouaméni (5,5) – Rabiot (6,5)

 T. Hernandez (4,5) – Upamecano (6) – Varane (6,5) – Koundé (7)

Lloris (8)

L’Equipe :

Mbappé (5) – Giroud (7) – Dembélé (5)

 Griezmann (7) Tchouaméni (5) – Rabiot (5)

 T. Hernandez (4) – Upamecano (5) – Varane (6) – Koundé (6)

Lloris (8)

Avec la qualification, il y a le sentiment que Le Parisien a donné des notes un peu généreuses alors que celles de L’Equipe, et on ne dit pas cela souvent, se rapproche un peu plus d’un match difficile pour la France. Il faut savourer la qualification, sans oublier que la rencontre aurait clairement pu basculer de l’autre côté sans être un immense Hugo Lloris (16 tirs à 8, 8 cadrés à 5, 58% de possession et 5 corners à 2 en faveur des Anglais).

Chose presque amusante, puisque certains grands médias faisaient de lui un maillon faible de l’équipe avant la rencontre. L’essentiel est là avec la qualification, mais il faut admettre que cela a été très difficile. Cela avec notamment un Mbappé très peu en vue qui obtient un 6 généreux dans le quotidien francilien.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Coupe du Monde