Restez connectés avec nous
Argentine/France - Rabiot et Upamecano prêts, Konaté vers un forfait
@Iconsport

Coupe du Monde

Argentine/France – Rabiot et Upamecano prêts, Konaté vers un forfait

Ce dimanche à 16h l’Equipe de France dispute sa finale de la Coupe du Monde 2022 face à l’Argentine. Après l’entraînement de ce vendredi pour avancer dans la préparation, L’Equipe a fait un point sur le groupe. Lequel est touché par un virus et quelques coups subis par les joueurs lors du dernier match. Raphaël Varane (défenseur de Manchester United) est incertain et Ibrahima Konaté (défenseur de Liverpool) risque d’être forfait. Le latéral gauche Théo Hernandez (AC Milan) est encore incertain, comme Aurélien Tchouaméni (milieu du Real Madrid). Mais Adrien Rabiot (milieu de la Juventus Turin) et Dayot Upamecano (défenseur central du Bayern Munich) devraient être prêts.

« Dayot Upamecano s’est entraîné normalement hier. C’est un événement important alors que son concurrent au poste, Ibrahima Konaté, est le dernier joueur à avoir été infecté. Le défenseur de Liverpool souffrait hier de symptômes plus développés que ses partenaires.

Le Français est resté travailler avec un kiné à l’hôtel des Bleus. Tout comme Raphaël Varane, qui allait déjà mieux après une nuit perturbée par la fièvre. Son cas génère moins d’inquiétude. Kingsley Coman a manqué la séance de lendemain de match où il aurait dû participer à une opposition. Il était d’abord prévu que l’ancien parisien revienne sur la pelouse avec ses partenaires, hier. Ça n’a pas été le cas.

L’autre bonne nouvelle, et de taille, a été le retour d’Adrien Rabiot à l’entraînement collectif. Deux autres joueurs n’ont en revanche pas participé à la séance. Aurélien Tchouaméni (contusion à une hanche) et Theo Hernandez (contusion à un genou) ont été préservés. Un point sera fait ce samedi sur leur état.

L’équipe probable :

Mbappé – Giroud – Dembélé 

Rabiot – Tchouaméni – Griezmann 

Hernandez – Upamecano – Varane ou Saliba – Koundé 

Lloris.

Pour le moment, il est difficile d’être sûr du groupe qui sera à disposition du sélectionneur Didier Deschamps pour cette finale. Il y a 2 joueurs qui n’ont que des contusions qui devraient être vite soignées, mais il y a peu de temps avant ce match pour lequel il vaut mieux être à 100%. Et s’ajoute à cela un virus qui a déjà touché plusieurs joueurs et peut encore être redouté. Il faut espérer qu’il n’y aura pas des mauvaises nouvelles supplémentaires d’ici demain.

L’entraînement du jour devrait donner des indications, même si une absence aujourd’hui n’est pas forcément synonyme de forfait car les joueurs peuvent encore être dans le rythme tant ils ont enchaîné avec cette Coupe du Monde. Il faudra attendre pour plus de précision. C’est le bout de la compétition, il y a forcément des soucis. Espérons qu’ils seront moindres.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Coupe du Monde