Restez connectés avec nous
©Iconsport

Coupe du Monde

France/Australie – Varane vers le banc, Konaté titulaire ?

Ce mardi aura lieu le premier match de L’Équipe de France contre l’Australie. Une belle entrée en matière qui se fera sans Raphaël Varane, défenseur de 29 ans de Manchester United, si l’on en croit L’Équipe. Il devrait être remplacé par Ibrahima Konaté, défenseur de 23 ans de Liverpool.

« Pour ce premier match de Coupe du monde, Raphaël Varane n’en fera pas partie »

« C’était la seule vraie interrogation sur l’équipe qui devrait débuter mardi contre l’Australie (20 heures, heure française). Pour ce premier match de Coupe du monde, Raphaël Varane n’en fera pas partie. Le défenseur central n’a pas participé au travail tactique avec les titulaires, ce lundi soir, au stade Jassim bin Hamad à Doha, où les Bleus s’entraînent. Il sera remplacé dans l’axe droit de la défense par Ibrahima Konaté. Le défenseur de Liverpool fera la paire avec Dayot Upamecano (24 ans, 7 sélections). »

C’est un nouveau coup dur qui se profile pour Didier Deschamps et les Bleus avec le forfait pour ce premier match de Raphael Varane. C’était assez prévisible, mais il n’est jamais bon que tout aille dans le mauvais sens. Pour le moment, les Bleus vivent un début de campagne contrasté alors qu’ils ne sont pas encore entrés dans le vif du sujet. Konaté n’est pas n’importe qui, il joue à Liverpool, mais connait moins son rôle en Équipe de France. Ce premier match sera expérimental, mais crucial pour la suite de la compétition. Espérons que les joueurs trouvent les ressources pour palier toutes les absences. Pour le moment, tout va de travers. Il va falloir passer sans écueil, cela pourrait donner un gros capital confiance.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Coupe du Monde