Restez connectés avec nous
Mercato - Gueye
@Iconsport

Mercato

Mercato – Gueye, l’approche d’Everton se confirme

Il y a peu, nous avons pu indiquer qu’Idrissa Gueye, milieu de 32 ans sous contrat jusqu’en 2023, fait partie des joueurs que le Paris Saint-Germain pousse vers la sortie cet été. Un espoir est arrivé ce jeudi, avec le journaliste Fabrizio Romano qui a indiqué qu’Everton, où il a joué de 2016 à 2019, a contacté le PSG à son sujet. Une piste confirmée par L’Equipe, avec le Sénégalais qui serait plus ouvert que pour le Galatasaray il y a peu. Même si le transfert est loin d’être acquis.

« Le milieu international sénégalais a expliqué à ses dirigeants qu’il souhaitait honorer la dernière année de son contrat dans la capitale française. À condition que la concurrence soit saine et basée sur le mérite sportif.

C’est avec cette réflexion que Gueye a refusé l’approche de Galatasaray. Celle d’Everton peut-elle le faire réfléchir ? Les premiers contacts entre le club anglais et l’entourage du milieu de terrain amènent en tout cas un écho différent. La direction parisienne ne s’opposera pas à un départ de Gueye, sans brader son joueur pour autant. »

Rien d’impossible, puisque l’information vient du journaliste Loïc Tanzi, qui est relativement fiable. Et il est loin d’être impensable qu’Everton tente de faire revenir un joueur qui lui a beaucoup apporté.

Quant à Gueye, il pourrait être intéressant de retrouver un rôle important dans un championnat où il a déjà brillé alors que la concurrence s’annonce très rude à Paris. Même s’il a au PSG un meilleur espoir de remporter des titres. Le dossier est loin d’être réglé et il pourrait être compliqué. Il faudra encore attendre pour avoir des certitudes. Mais il y a l’espoir d’un départ.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato