Restez connectés avec nous
LDC - Nenê "J’espère que cette année, ils vont y arriver, ils ont une grande équipe"

Anciens

LDC – Nenê « J’espère que cette année, ils vont y arriver, ils ont une grande équipe »

Dans quelques heures, le Paris Saint-Germain se présentera à Old Trafford pour y défier Manchester United (8e de finale aller de Ligue des Champions). Avant le coup d’envoi de ce choc, Nenê, ancien attaquant passé par le PSG, a exprimé son ressenti sur le club de la capitale et sur son parcours européen. Pour Perform Group, il a ainsi expliqué que les Parisiens se trouvaient sur la bonne voie. 

« La Champions League c’est très difficile, il doit y avoir de la régularité parce que ce sont des équipes de très haut niveau, qui sont déjà expérimentées. Avec des équipes qui sont très fortes aussi, alors c’est normal que ce soit compliqué. Donc je pense que chaque année, il arrive à se rapprocher de ça (la victoire finale). J’espère que cette année, ils vont y arriver, ils ont une grande équipe », a expliqué Nenê.

Un succès qui ne se prévoit pas.

Malgré tout ce qu’on peut dire ou supputer, la Ligue des Champions reste une conquête capricieuse qui ne s’offre pas au premier venu. Depuis plusieurs années, elle a pris l’habitude de se trouver du côté du Real Madrid. Si le Paris Saint-Germain veut un jour la remporter, il faudra mettre les ingrédients et prouver que les hommes de Thomas Tuchel peuvent souffrir en équipe. Cela passe avant tout par la mentalité.

Trop souvent ces dernières saisons, le PSG s’est cassé les dents à cause de ce palier mental qui leur fait défaut. À chaque fois, quelque chose finit par craquer et tout se termine finalement de la mauvaise manière. Ce soir, les Parisiens ont l’occasion de se lancer dans une nouvelle idylle européenne. Le tout sera de bien négocier ce match aller en terre mancunienne.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens