Restez connectés avec nous
Nenê explique avoir parlé du PSG avec Neymar avant qu'il signe et est heureux de le voir à Paris

Anciens

Nenê explique avoir parlé du PSG avec Neymar avant qu’il signe et est heureux de le voir à Paris

Nenê, ancien milieu offensif du Paris Saint-Germain (juin 2010 à janvier 2013) et de plusieurs clubs brésiliens, s’est confié auprès de UOL Esporte. Ami proche de Neymar, il a été interrogé à propos de son lien avec l’attaquant de 26 ans. Il revient aussi sur la discussion qu’ils ont eue avant la signature de son compatriote au PSG l’été dernier.

« Nous sommes devenus amis quand il était à Barcelone. Je le connaissais avant, mais ce n’était pas une amitié. Quand j’étais à Santos, il était chez les jeunes mais je ne le savais pas. C’est lui qui me l’a dit. J’étais très content parce qu’il m’a même dit qu’il aimait mon football. Ensuite, nous avons fait un match de charité dans ma ville, à Jundiaí. A partir de là est née une vraie amitié. Je pense que ça date de cinq ou six ans déjà. C’est une personne merveilleuse hors du football, il a un cœur énorme. Il reste le même.

il y sera le meilleur au monde.’

Le PSG, nous en avons parlé avant qu’il y signe. J’ai donné mon avis et finalement ce que nous avions dit s’est passé. Je lui avais dit: ‘Eh bien, j’ai mon avis sur ce qui est le mieux pour toi, je pense à ce que tu peux conquérir’. C’était avant qu’il se décide. Et j’ai été content de sa décision. Je savais qu’il pourrait vraiment faire l’histoire, dans ce club merveilleux. Je pense qu’il y sera le meilleur au monde. »

C’est donc une belle amitié qu’on pu construire ces 2 joueurs, comme cela arrive parfois dans le football. On peut penser que Nenê, de 10 ans l’aîné, peut donner quelques conseils à Neymar sur sa carrière. Visiblement, il l’a notamment encouragé à signer à Paris (comme il l’avait déjà expliqué quelques fois). On ne peut pas dire qu’il a été décisif dans la décision de son compatriote, mais on peut tout de même le remercier. C’est un vrai signe de l’amour et de la confiance de Nenê envers le PSG. Ce joueur reste d’ailleurs très apprécié des supporters et son départ avait été une déception. Il a d’ailleurs confié plus tard l’avoir regretté.

Maintenant, on espère qu’il a vu juste pour Neymar. Il y a de quoi le penser. L’attaquant de 26 ans a le potentiel pour marquer l’histoire du club et ce dernier le projet pour mettre le Brésilien en lumière aux yeux de l’Europe. Reste à chacun de travailler au mieux et dans l’intérêt de l’équipe.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens