Restez connectés avec nous
Pauleta revient sur son fameux but contre l'OM et souligne son amour pour le PSG
©IconSport

Anciens

Pauleta revient sur son fameux but contre l’OM et souligne son amour pour le PSG

Pedro Miguel Pauleta, ancien attaquant du Paris Saint-Germain (2003-2008) et 3e meilleur buteur de son histoire (derrière Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani) avec 109 réalisations aujourd’hui ambassadeur du club parisien, était à l’honneur de la vidéo Flashback au Parc publiée sur le site officiel du club. L’occasion pour le Portugais de revenir sur son fameux lob en angle fermé contre l’Olympique de Marseille en 2004 (en Ligue 1) au Parc des Princes face à Fabien Barthez. Il parle aussi de son lien particulièrement fort avec le club et les supporters.

Pauleta « je savais que je voulais frapper. »

“Ce sont de très beaux souvenirs. C’est un but qui m’a beaucoup marqué. Déjà, c’était mon premier but au Parc contre Marseille. C’est un très beau but avec une très belle action et une passe magnifique de Juan Pablo Sorín. J’étais à la limite du hors-jeu.

Après, je vois que Barthez sort du but, j’arrive avant lui et j’ai guidé le ballon loin de lui. C’est vrai qu’il y a eu beaucoup de chance dans cette frappe. Déjà, quand je pars vers le ballon je savais que Barthez ne tombait jamais au sol. Dans ma tête je savais que je voulais frapper. Je ne savais pas qu’il y avait le défenseur tout de suite.

Pauleta « C’est un club que je ne vais jamais oublier. »

L’atmosphère du Parc des Princes lors de ce match ?

C’était impressionnant, je crois que c’était la première fois que j’ai senti le public et les supporters. C’est un club que je ne vais jamais oublier, ça fait partie de ma vie. Le match qui a permis de débuter l’histoire d’amour entre lui et les supporters ? Oui, peut-être que c’était là. Ça a commencé un peu avant, mais c’était là que j’avais découvert le vrai Parc des Princes et les vrais supporters qui sont toujours derrière l’équipe.

Comme toujours avec Pauleta, on ne peut qu’apprécier ses propos pleins d’instinct de buteur et d’amour pour le club parisien. Cette réalisation dans un angle improbable face au grand rival a marqué l’esprit des supporters parisiens et sans doute l’histoire du club. Le Portugais garde toujours une place particulière au sein de cette dernière et dans le cœur des amoureux du club. Il est le grand joueur qui est resté dans une période compliquée et a aidé à limiter les dégâts d’une gestion catastrophique. On ne peut que le remercier pour tous ses efforts, ses buts et sa fidélité.

Son histoire d’amour avec le PSG ayant en plus été renforcé par ses buts importants et beaux lors des matchs contre l’OM. Celui évoqué ici est probablement le plus impressionnant, mais il n’est pas le seul à valoir le détour (retrouvez en fin d’article ceux inscrits au Parc des Princes).

Les buts :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens