Restez connectés avec nous
Ben Arfa a saisi le tribunal des Prud'hommes et réclame 7-8 millions d'euros au PSG, selon RMC Sport

Anciens

Ben Arfa a saisi le tribunal des Prud’hommes et réclame 7-8 millions d’euros au PSG, selon RMC Sport

Bien qu’il soit parti l’été dernier, Hatem Ben Arfa continue d’être une source de problème pour le Paris Saint-Germain. Le milieu offensif de 31 ans du Stade Rennais a en effet saisi le tribune des Prud’hommes à cause de sa seconde saison à Paris (2017-2018) durant laquelle il n’a pas joué. Cela pour différentes réclamations qui lui « permettent » de réclamer entre 7 et 8 millions d’euros. C’est ce qu’explique RMC Sport ce matin.

« Il y a le paiement de la prime d’éthique du mois de décembre 2017 (environ 100.000 euros), que le club ne lui a pas versé à cause de son absence du stage au Qatar. (…)

Mais au-delà de cette prime, Hatem Ben Arfa demande une réparation bien plus importante sur le manque à gagner potentiel des primes de matchs et autres primes personnelles prévues dans son contrat (nombre de matchs joués dans un certain laps de temps) auxquelles il aurait pu, selon lui, prétendre sans être mis à l’écart.

Le dossier s’appuie sur les statistiques de sa première saison (23 matchs en L1, 3 en C1) pour faire une extrapolation sur ses 15 derniers mois de contrat durant lesquels il n’a pas joué (avril 2017-juin 2018). Et faire une estimation du manque à gagner. La somme réclamée dans le dossier: entre 7 et 8 millions d’euros.

« Il souhaite montrer que le traitement qu’il a subi a été un frein au développement de sa carrière. »

Ben Arfa estime qu’il a subi une discrimination aucunement liée à des arguments sportifs, contrairement à ce qu’a toujours affirmé le PSG. (…) Il souhaite montrer que le traitement qu’il a subi a été un frein au développement de sa carrière et à l’exercice plein et entier de son métier de footballeur. »

Certes, Ben Arfa n’a probablement pas été traité de la meilleure des manières au PSG. Mais sa plainte semble ici plutôt abusive. Il est osé d’accuser le club d’avoir freiné sa carrière alors qu’il pouvait tout à fait partir à l’été 2017 ou à la mi-saison. Il savait très bien qu’il ne jouerait plus. C’est lui ensuite qui a fait son choix de rester et prendre son salaire tranquillement. Sans oublier que sa première saison a été une immense déception. Il lui a fallu énormément de temps pour se mettre au niveau de l’exigence physique d’un grand club et pour commencer à vraiment chercher à jouer avec l’équipe. Ben Arfa est passé à côté de son opportunité, il est temps de l’accepter.

On ne peut qu’espérer que le PSG n’aura pas à payer une telle somme à Ben Arfa, même si le club n’a pas été parfait dans ce dossier non plus.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens