Restez connectés avec nous
Bruno Derrien: "Il y a  eu beaucoup de fautes sur Neymar mercredi soir, qui est très difficile à arbitrer"

Autour du PSG

Bruno Derrien: « Il y a  eu beaucoup de fautes sur Neymar mercredi soir, qui est très difficile à arbitrer »

Blessé lors du 16ème de finale de Coupe de France face à Strasbourg, l’attaquant du Paris Saint-Germain, Neymar (26 ans), pourrait être absent lors du retour de la Ligue des Champions. La question de protéger certains joueurs refait donc surface. Dans Le Parisien, l’ancien arbitre Bruno Derrien, s’est exprimé à ce sujet.

« On nous disait à chaque stage de protéger les joueurs les plus techniques. Mais le foot est un sport d’engagement et certains en rajoutent au moindre contact ou exagèrent leur chute. Cela perturbe la lecture du duel pour l’arbitre 

Il y a  eu beaucoup de fautes sur Neymar mercredi soir, mais je ne pense pas qu’il ait subi un traitement particulier. Quand il y en a, l’arbitre le sent tout de suite et réagit très vite, dès le début du match en sortant les cartons. Je trouve que Neymar, d’une manière générale, est très difficile à arbitrer, que le dosage entre sa protection et l’engagement de l’adversaire est difficile à établir. »

Avant de se blesser, Neymar a subi 3 fautes sur la même action. Le strasbourgeois Zemzemi s’en sort sans carton, tandis que le brésilien est lui à l’infirmerie. Au-delà de protéger certains joueurs, il faut savoir aussi se montrer juste et un peu moins clément avec les adversaires du PSG. Très régulièrement cette équipe parisienne subit un nombre excessif de fautes. C’est quelque part logique puisqu’elle a la possession du ballon et est plus technique que la plupart de ses adversaires en Ligue 1. Il y a une différence entre avoir un jeu musclé et tout faire pour blesser un adversaire. Les arbitres français devraient cependant prendre exemple sur leurs homologues Européens concernant la protection des stars.

En Ligue des Champions la plupart des matchs sont de hautes intensités, avec énormément de duels. Mais il s’agit d’un engagement régulier qui n’a pas pour but de ‘soulever l’adversaire’, comme l’a très bien dis le coach strasbourgeois en marge de la rencontre.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG