Restez connectés avec nous
Daniel Riolo "Il faut arrêter avec les postures démago à la Aulas" et "Blanc n’est pas prêt de rebosser"

Autour du PSG

Daniel Riolo « Il faut arrêter avec les postures démago à la Aulas » et « Blanc n’est pas prêt de rebosser »

Il y a quelques heures nous nous faisions l’écho du site de L’Equipe pour vous annoncer que Laurent Blanc avait accepté de résilier son contrat avec le Paris Saint-Germain contre des indemnités s’élevant à environ 22M€.

Si depuis, Jean-Pierre Bernès, son agent, a démenti ces informations, il n’en fallait pas plus pour que Daniel Riolo, le plus grand fan du Cévénol s’exprime sur le sujet :

« C’est une erreur de l’avoir prolongé. Il y a plein de choses qui ne vont pas dans la gestion. Sur l’argent versé, les indignations me font rire. Les gens choqués, ok et après ? Dans le monde il y a des choses plus choquantes. Ils font ce qu’ils veulent avec leur argent! Ils respectent la législation.

Le PSG ne doit rien faire pour ne pas choquer la bêtise? Les donneurs de leçons, ça va. Il faut arrêter avec les postures démago à la Aulas. Il faut arrêter avec les arguments bidons. Et puis Blanc n’est pas prêt de rebosser! C’est bien qu’il prenne un peu d’oseille! Qu’il prenne ce chèque ne me choque pas. »

Riolo défenseur du PSG? Non ne vous y trompez pas, s’il s’agissait d’un entraîneur comme Marcelo Bielsa qui était démis de ses fonctions dans les mêmes conditions on peut raisonnablement penser que la teneur du message aurait été tout autre.

En vérité le consultant de RMC est simplement impatient (comme nous tous mais pas pour les mêmes raisons) que cet épilogue se termine, car il ne s’en est jamais caché il considère Blanc comme un simple « accompagnateur » et non pas un coach au sens littéral du terme.

Ainsi selon lui le Cévénol doit sa carrière à son titre de champion de France acquis à Bordeaux en 2009, et le fait qu’il ait glané des titres avec le PSG serait de la poudre aux yeux tant il est « facile » de tout rafler dans cette Ligue 1 si dépourvue de qualités.

C’est donc avec un sourire en coin que le journaliste doit scruter la prochaine brève qui annoncera officiellement le départ de Blanc.

Pourtant une question subsiste, Zlatan et Blanc partis, sur qui le polémiste va t-il jeter son dévolu la saison prochaine?

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG