Restez connectés avec nous
David Luiz C'est pour gagner des titres que Neymar et Dani Alves ont choisi Paris

Autour du PSG

David Luiz « C’est pour gagner des titres que Neymar et Dani Alves ont choisi Paris »

Lors de ce mercato, deux grandes figures de football ont rejoint le Paris Saint-Germain. L’un avait mis fin à son contrat à Juventus Turin, Dani Alves, et l’autre en provenance du FC Barcelone pour un transfert historique de 222 millions d’euros, Neymar Jr. C’est lors d’un entretien accordé à SFR Sports que David Luiz, défenseur central de 30 ans de Chelsea passé par Paris (2014-2016), s’est exprimé sur l’arrivée des 2 internationaux brésiliens. Selon lui, ses compatriotes sont venus au club de la capitale pour gagner des titres.

« Neymar est un joueur de classe mondiale qui va beaucoup aider Paris, qui va élever le niveau de Paris. J’espère que Neymar et Daniel Alves vont en profiter pour gagner plein de titres. C’est pour cette raison que les deux ont choisi Paris, parce que c’est un grand club, qui a de très grandes ambitions.

Bonne chance à eux deux, je vais les encourager, c’est une certitude. Je suis ici, en Angleterre, mais je continue de regarder le championnat. Je profite de regarder les deux comme joueurs, ce sont de grandes personnes. C’est très bien de regarder un match lorsque les deux sont sur le terrain. »

Dani Alves et Neymar aideront le PSG, ils ont même déjà commencé.

Les 2 anciens du Barça font partie des joueurs qui permettent à une équipe d’être très compétitive en Europe. Ils ont montré avec le Barça (et la Juventus) au monde entier leur capacité à pousser leur équipe à la victoire. Dani Alves a rejoint le PSG plutôt tôt dans la préparation, ce qui lui a permis d’avoir plusieurs entraînements et même des matchs amicaux avec les Parisiens au moment d’arriver à la première rencontre officielle : le Trophée des Champions contre l’AS Monaco. Match remporté par le PSG sur un score de 2 buts à 1 et c’est grâce à Alves qui a marqué 1 et a délivré 1 passe décisive. Des débuts réussis.

De son côté, Neymar, est arrivé au PSG tout récemment (3e août) et a participé à son premier match officiel) sous les couleurs parisiennes ce dimanche en championnat face à EA Guingamp. Mais lui aussi a marqué un but et délivré une passe décisive lors de sa première rencontre. Il a même été élu homme du match. Encore une fois, on a tout de suite pu voir qu’il s’agit d’un grand jouer, avec sa participation au jeu en plus des gestes décisifs évoqués.

Le PSG s’approchait du niveau des grands clubs, ces 2 venues peuvent lui permettre d’enfin rentrer dans le petit cercles que ces équipes constituent. Ce qui devrait, comme le dit David Luiz, aussi être une très bonne chose pour les joueurs. Ils vont avoir l’occasion de gagner de nombreux titres, dont possiblement la Ligue des Champions. Il s’agirait là d’un succès marquant, car ce serait un énorme événement pour le PSG. Du genre a laissé une belle trace dans l’histoire.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG