Restez connectés avec nous

Anciens

Lo Celso « Dès le premier appel, j’ai été convaincu de signer au Betis »

Giovani Lo Celso, milieu de 22 ans, a été prêté (avec option d’achat) par le Paris Saint-Germain au Betis Séville pour la saison 2018-2019. Ce vendredi, l’Argentin était en conférence de presse pour la première fois avec son club. L’occasion de revenir sur son transfert et sa volonté pour l’avenir.

« Dès le premier instant, je n’ai pas douté et le staff technique m’a reçu de la plus belle des manières. Il y a un beau style de jeu qui me fera grandir. Ce fut une longue négociation, mais nous voulions que ça se fasse. C’est un club avec une croissance importante. Tous ceux qui aiment le football aiment la façon de jouer du Betis. Dès le premier appel, j’ai été convaincu de signer au Betis. Je voulais grandir en tant que joueur. En plus, le club est de retour en coupe d’Europe. Ça été long parce que partir du PSG, ce n’est pas facile, mais nous avons fait beaucoup d’efforts.

Je suis ici pour le projet’

Si je veux m’installer dans la durée au Betis ?

Oui, bien sûr. Je suis ici pour le projet et parce que le club a grandi. Ça motive énormément un joueur et quand un joueur se sent à l’aise dans un club, c’est difficile de vouloir s’en aller. Aujourd’hui, je ne pense qu’à profiter et à me mettre aux ordres de l’entraîneur. »

On peut notamment retenir que Lo Celso n’a pas à l’esprit de revenir à Paris. Il compte bien continuer au Betis. Il faudra pour cela que l’option d’achat (25 millions d’euros) soit payée. Elle devient obligatoire que si le club espagnol se qualifie dans une compétition européenne, mais on peut penser que Lo Celso a reçu une certaine garantie de la part des dirigeants. En tout cas, même si c’est logique de complimenter le club dans lequel il joue, un tel discours donne un peu moins envie de le revoir à Paris. Lo Celso a visiblement tourné la page. Même s’il est fort probable qu’il aurait été heureux de rester à Paris si cela avait été la volonté du nouveau coach Thomas Tuchel et de la direction.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens