Restez connectés avec nous
Maignan souligne l'apport de Keylor Navas au PSG

Anciens

Maignan souligne l’apport de Keylor Navas au PSG

Ancien Titi formé au Paris Saint-Germain de 2009 à 2015, le Guyanais Mike Maignan n’a malheureusement jamais porté les couleurs de son club en match professionnel, le poste étant déjà bien fourni, surtout en quantité à l’époque. Transféré au LOSC pour 1 million d’euros en août 2015, il ne doit pas regretter son choix aujourd’hui puisqu’il finit à la deuxième du championnat l’an passé après être passé titulaire dans les cages lilloises depuis l’année précédente. Alors qu’il participait hier soir à l’émission le Canal Football Club, il est notamment revenu sur le recrutement de Keylor Navas dans les buts parisiens. Et pour lui, le gardien costaricien en provenance du Real Madrid a clos le débat à ce poste clé.

“Navas a mis fin au débat des gardiens au PSG ?

Pour l’instant, oui. Le PSG cherchait un gardien avec de l’expérience, c’est ce qu’ils ont trouvé avec Navas. En plus de l’expérience, il est bon et décisif.“, a déclaré Maignan.

Le dernier rempart porte bien son nom et s’est souvent montré infranchissable avec ses nouvelles couleurs Avec 12 clean sheets depuis le début de la saison toutes compétitions confondues, il n’aura pas fallu beaucoup de temps au transfuge madrilène pour montrer son talent et ses réflexes, avec en point d’orgue la rencontre à Madrid dans son ancien stade où il a battu un record historique du PSG avec pas moins de 10 arrêts dans un même match.

Dernier transfert du mercato estival avec celui de Mauro Icardi, on peut dire que le directeur sportif Leonardo a eu le nez creux sur ces deux affaires-là, permettant au passage à l’équipe d’être sensiblement renforcée par l’impact et la qualité des arrivants et de gagner nettement en efficacité, dans un but comme dans l’autre. De quoi amener le PSG vers de nouveaux cieux européens ? Le gardien costaricien connaît en tout cas déjà bien le chemin avec 3 victoires dans la compétition avec les Madrilènes, il ne lui reste plus qu’à l’indiquer à ses nouveaux partenaires.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens