Restez connectés avec nous
Manchester United/PSG : Landreau ne veut pas parler de «match référence»
©Iconsport

Autour du PSG

Manchester United/PSG : Landreau ne veut pas parler de «match référence»

Le Paris Saint-Germain a remporté un match capital ce mercredi face à Manchester United 1-3, dans le cadre de la 5e journée des phases de poules de la Ligue des Champions. Ce succès lui permet d’avoir encore toutes ses chances de se qualifier pour les 8es de finale de la LDC. Sur le plateau du Late Football Club, Mickaël Landreau, ancien gardien du club de la capitale (2006-2009) notamment, désormais consultant, est revenu sur ce succès et la performance des hommes de Thomas Tuchel, entraîneur du PSG. Il n’oublie pas que les Parisiens ont beaucoup souffert durant la rencontre.

« Le match aurait pu tourner dans l’autre sens. Fred aurait pu aussi prendre un carton rouge plus tôt… Mais compte tenu de la forme physique des Parisiens, c’est presque un exploit d’avoir gagné ce match-là. Les joueurs de Manchester United, ils peuvent regretter de ne pas avoir tué cette rencontre. Au moment des changements, le PSG prenait l’eau. Verratti n’a pas plus de 60 minutes dans les jambes. Danilo était en train de reculer complètement.

Landreau «C’est un peu gros de dire que c’est ce changement de Tuchel qui a changé le match»

Je me demande si le PSG ne jouait pas déjà à trois derrière… Il y avait des alignements incroyables, avec des errances impossibles à ce niveau là. A la 60e minute, il aurait dû y avoir 3-1 pour Manchester United ! Après, certes, il y a un rééquilibrage pour mettre Mbappé et Neymar seuls devant. Mais le PSG n’a pas marqué le deuxième but grâce à ça. C’est un peu gros de dire que c’est ce changement de Tuchel qui a changé le match. Ce n’est pas sur une action collective que Marquinhos marque. ce but il est très chanceux, c’est une frappe loupée de Herrera qui est ramenée par Abdou Diallo. Le résultat est là mais on ne peut pas parler de match référence. »

Le PSG a gagné le match qu’il fallait, certes dans la performance il y a des choses à redire, mais l’essentiel était la victoire. Manche United était en meilleure forme que le PSG, il est donc logique que cette équipe parisienne ait énormément subi dans ce match. Pour parvenir à l’emporter, il fallait que la chance soit du côté du PSG et c’était le cas ce mercredi à Old Trafford. Au vu de l’importance de cette rencontre, ce succès va certainement apporter un élan de confiance à cette équipe qui était en plein doute. On a aussi vu une solidarité qui fait du bien.

Le retour de certains cadres a aussi indéniablement aidé cette équipe à retrouver son niveau de jeu et une certaine solidité. Mais il faudra tout de même concrétiser tous ces efforts fournis, mardi prochain face au Istanbul BB lors de la dernière journée des phases de poules. Le club de la capitale est toujours dans la course pour se qualifier en 8e de finale, mais maintenant, il faut valider ce billet en décrochant au moins le match nul face à cette équipe turc au Parc des Princes. Et même la première place grâce à une victoire. Ce qui permettrait d’avoir de la confiance pour la suite et du temps pour monter en puissance. Car Landreau a raison, le PSG doit faire mieux sur la suite. Il y a le potentiel pour y arriver.

Retrouvez ici notre Podcast à propos du match.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG