Restez connectés avec nous
Nenê "J'ai dit à Neymar que gagner la Ligue des Champions avec le PSG, c'est beaucoup plus important"

Anciens

Nenê « J’ai dit à Neymar que gagner la Ligue des Champions avec le PSG, c’est beaucoup plus important »

Cet été, le Paris Saint-Germain s’est fait remarquer dans le monde en recrutant Neymar au FC Barcelone. La venue de l’attaquant brésilien de 25 ans a été commenté par Nenê auprès de Fox. L’ancien milieu offensif parisien explique avoir discuté avec la superstar de son pays, qui est aussi son ami, avant sa signature et qu’il lui a conseillé d’aller à Paris.

« J’ai donné mon opinion, je lui ai dit que Barcelone avait déjà une histoire où il avait gagné tous les trophées. Gagner une Ligue des champions avec le PSG, c’est beaucoup plus important. En plus c’est un nouveau défi pour lui, et il aime ce genre de choses. Il y avait beaucoup d’aspects plus positifs que négatifs à aller à Paris. »

Pour avoir la gloire, le PSG était un excellent choix.

Peut-être que son affection pour le PSG a orienté les conseils de Nenê (ce que l’on apprécie), mais il y a de toute façon du vrai dans ses arguments. Gagner la Ligue des Champions, c’est toujours remarquable. Mais le Barça y est un peu plus habitué et cela marque un peu moins les esprits. En plus, Lionel Messi récolte la majorité de la gloire.

Pour vraiment marquer les esprits et l’histoire du football, remporter la Champions League avec le PSG sera bien plus efficace. Ce serait inoubliable pour le club et le football européen se rappellerait sans doute de cette fois où Neymar a aidé le club parisien à franchir un grand palier. Maintenant, il reste à y arriver. Le PSG a pu faire venir le Brésilien car l’effectif permet d’y croire. Mais il faut travailler dur toute la saison. Il y a de très beaux concurrents dans cette compétition. Si déjà le PSG arrive en demi-finale ou en finale, il aura progressé. Le titre étant tout de même l’objectif.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens