Restez connectés avec nous
Robail revient sur sa signature au PSG et impatient de l'affronter avec Lens
©IconSport

Anciens

Robail revient sur sa signature au PSG et impatient de l’affronter avec Lens

Gaëtan Robail, attaquant de 26 ans formé à Arras, est passé par le Paris Saint-Germain de 2016 à 2019, mais seulement en jouant en équipe réserve et avec des prêts au Cercle Bruges (juillet à décembre 2017) et Valenciennes (janvier 2018 à juin 2019) avant de s’engager au RC Lens l’été dernier. En ayant obtenu la montée en Ligue 1 avec le club lensois, l’ancien parisien affrontera le PSG sur la saison 2020-2021. Un rendez-vous qu’il a évoqué, en plus de son passage dans la capitale, au cours d’un entretien avec Les Titis du PSG.

« Ma signature ?

Je n’avais pas beaucoup de sollicitations lorsque je jouais à Arras (N2), il s’agissait surtout de clubs de N2 donc amateurs. Parmi tous les contacts, seul le PSG était un club pro ! Je n’ai donc pas hésité une seule seconde pour rejoindre ce club.

La saison 2016/2017 ?

Cette année de CFA m’a fait énormément progresser, j’ai appris beaucoup de choses. Et encore plus quand je m’entraînais avec les pros. Celui qui m’a le plus impressionné, c’est Moussa Diaby ! Et encore il y a quelques semaines, quand je regardais le foot allemand.

Impatient de jouer le PSG ?

J’ai coché directement la date dès la sortie du calendrier, on joue le PSG le 30 août à Lens. Dommage que Bollaert ne sera pas plein pour ce match, si la situation reste telle quelle. »

En 2016, l’intérêt du PSG était une superbe opportunité pour Robail, même si c’était pour rejoindre son équipe réserve. C’était déjà plutôt prestigieux et il y avait l’espoir de rentrer dans le groupe professionnel à un moment. Cela a été le cas pour des entraînements et des matchs, mais sans entrer en jeu. Ce peut être une déception. C’est tout de même une façon d’apprendre et de grandir. Finalement, l’attaquant a pu lancer sa carrière professionnelle à Valenciennes, puis à Lens. Cela avec un certain succès. Et il aura clairement à cœur de le prouver lors des matchs à face Paris.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens