Restez connectés avec nous
Salvatore Sirigu "avait besoin de confiance", confie son agent

Anciens

Salvatore Sirigu « avait besoin de confiance », confie son agent

Salvatore Sirigu a quitté le Paris Saint-Germain par la petite porte l’été pour signer au Torino après une année de prêt (au FC Séville et à Osasuna). Carlo Pallavinico, agent du gardien de 30 ans, est revenu au micro de Radio CRC sur ce départ de l’Italien qui a été titulaire à Paris de 2011 à 2015.

« Salvatore avait besoin de confiance. Cela faisait deux années qu’il n’avait pas la possibilité de jouer en tant que titulaire. N’oublions pas qu’il a été le gardien du PSG pendant quatre ans et qu’il a été reconnu comme étant le meilleur gardien du championnat français. »

On peut comprendre que Sirigu ait eu besoin de quitter le PSG. En restant, il aurait sans doute été numéro 3, ce qui n’est pas acceptable pour le gardien de 30 ans. Son parcours est particulier. Il a d’abord été titulaire et très bon, puis ses performances ont été moins convaincantes (ce que l’on ne peut s’empêcher de lier avec la venue de Nicolas Dehon comme entraîneur des gardiens en 2013).

Et il a été soudainement (il n’a même pas été prévenu) remplacé comme numéro 1 par Kevin Trapp en 2015. L’année suivante, Alphonse Areola est revenu de prêt, ne laissant plus aucune place à Sirigu. De quoi avoir des doutes et un besoin de changement. Au Torino, il retrouve une place de titulaire et cela doit lui faire le plus grand bien. On ne peut que lui souhaiter de la réussite dans la suite de sa carrière.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens