Restez connectés avec nous
Thiago Motta, son diplôme d'entraîneur est validé par la DTN et est officiellement entraîneur des U19 du PSG

Autour du PSG

Thiago Motta, son diplôme d’entraîneur est validé par la DTN et est officiellement entraîneur des U19 du PSG

Depuis la fin de sa carrière de joueur l’été dernier, l’ancien milieu Thiago Motta est devenu entraîneur des U19 du Paris Saint-Germain. Il a vite passé des diplômes auprès de l’UEFA, mais il fallait ensuite que ce soit validé par la Direction Technique Nationale pour qu’il puisse exercer en France. Et donc avec les Titis parisiens. D’après L’Equipe, c’est enfin le cas.

« Il a fallu attendre près de cinq mois mais c’est désormais acté : Thiago Motta est bien officiellement l’entraîneur des moins de 19 ans parisiens. Détenteur du diplôme UEFA A et B de la fédération européenne, il avait besoin d’une équivalence en France pour exercer, et elle lui a été accordée en décembre par la direction technique nationale (DTN). Désormais, l’Italien peut jouer son rôle de coach aussi bien sur le banc de touche qu’avec les médias, avant et après les rencontres. »

Il était temps que la DTN permette à Thiago Motta d’exercer pleinement son rôle. Il a déjà pu entraîneur son équipe, mais il pourra dorénavant être avec ses joueurs pendant les matchs et parler aux médias en tant que coach des U19. Une étape importante pour continuer à grandir dans cette nouvelle carrière et un jour diriger des équipes professionnelles. Possiblement celle du PSG. Du moins, Thiago Motta a déjà affirmé que c’est un objectif.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG