Restez connectés avec nous
Thiago Silva commente le licenciement de Tuchel "c'était prévisible"
©Iconsport

Anciens

Thiago Silva commente le licenciement de Tuchel « c’était prévisible »

Thiago Silva, défenseur central de 36 ans qui a signé à Chelsea cet été après la fin de son contrat au Paris Saint-Germain, a réagi au micro de RMC Sport (en marge de la défaite 1-3 contre Manchester City en Premier League) au licenciement de Thomas Tuchel du poste d’entraîneur du PSG qui a été officialisé mardi dernier (avec Mauricio Pochettino qui a depuis pris sa place). Le Brésilien n’a pas caché que ce n’est pas une grande surprise.

« C’est difficile mais c’était prévisible qu’il allait se passer ça. Pas maintenant mais en étant à l’intérieur, on savait qu’il y avait des situations qu’il fallait changer. A mon avis, Leonardo a pris la situation en main, il a fait son choix. On ne sait pas si c’était bien, cela ne l’était pas du tout pour Tuchel et son staff, surtout après le match. Ce changement n’était pas prévu à ce moment.

Thiago Silva « Pochettino connaît un peu le club. »

Mauricio Pochettino a fait un bon travail avec Tottenham, je pense qu’il vient très motivé, 20 ans après avoir joué au PSG. Il connait un peu le club. Bien sûr que cela a beaucoup changé mais il connaît beaucoup le foot, il va travailler avec des joueurs de très haut niveau. Mais je suis toujours un supporter du PSG. »

On pouvait s’attendre à ce que Thiago Silva défende plus clairement Tuchel, qui l’a toujours soutenu. Mais le Brésilien, à part évoquer un timing qui n’était pas « bien » pour Tuchel et son staff, est finalement loin d’être particulièrement dans son camp. Le respect et l’amour qu’il a pour le PSG jouent aussi. Et visiblement, les joueurs avaient bien pu voir ces derniers mois que des soucis existaient en interne. Ce qui casse la rumeur de L’Equipe d’une grande surprise dans le groupe parisien au moment du licenciement de l’entraîneur allemand.

Peut-être que plus de détails seront dévoilés prochainement, mais il y a bien des tensions qui rendaient le départ de Tuchel préférable (ou celui du directeur sportif Leonardo) pour la bonne vie du club, comme l’avait déjà fait comprendre Zsolt Löw (adjoint de Tuchel).

Maintenant, le PSG est tourné vers une nouvelle page avec le coach Pochettino. L’ancien défenseur parisien (2001-2003) est revenu au club, comme il avait annoncé plusieurs fois qu’il désirait. On lui souhaite de réussir à installer un groupe fort et régulier, un dernier élément qui a trop manqué à Tuchel.

Retrouvez ici notre Podcast sur le style de Pochettino et les difficultés à prévoir pour les prochaines semaines.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Anciens