Restez connectés avec nous

Club

Georgen « Je suis prêt à répondre à toutes les attentes…Tuchel s’informe beaucoup sur les équipes de jeunes »

Georgen Je suis prêt à répondre à toutes les attentes...Tuchel s'informe beaucoup sur les équipes de jeunes

Alec Georgen, arrière droit de 20 ans du Paris Saint-Germain, a fait une partie de la préparation avec l’équipe première. Malheureusement, il a été victime d’une blessure à la fin du mois de juillet et n’a pu reprendre que récemment. Auprès du Parisien, le Titi fait le point sur sa situation et son ambition pour cette année.

« J’ai repris l’entraînement il y a une bonne semaine et je n’ai plus de douleurs. Je suis apte et en pleine forme. Je suis content de pouvoir rejouer. Je veux retrouver du rythme, du temps de jeu. Je suis prêt à répondre à toutes les attentes, en réserve ou avec les pros si on fait appel à moi.

‘il n’y a pas de raison que notre chance n’arrive pas’

Si je pense avoir ma chance avec Tuchel Tuchel ?

Il a un œil sur la formation, il s’informe beaucoup sur les équipes de jeunes. Son fonctionnement, l’organisation du nouveau staff, la structure professionnelle en train de se mettre en place au centre de formation, c’est vraiment intéressant. Je me suis blessé pendant la préparation, un moment important pour nous les jeunes, mais il y aura d’autres occasions. Je suis positif et je pars du principe que si on fait les choses bien, qu’on travaille, qu’on est bon, il n’y a pas de raison que notre chance n’arrive pas. »

Pour le moment, Georgen ne semble pas penser particulièrement à l’équipe première. Il veut d’abord bien reprendre, retrouver la compétition et son meilleur niveau. C’est le plus sage. Il faut être patient pour s’imposer à Paris et quand on revient de blessure. Alors pour son cas il faut clairement ne pas vouloir aller vite. S’il reprend bien, se concentre le travail et affiche le bon état d’esprit, le jeune latéral devrait encore avoir sa chance.

Il a cependant un « problème » qui a grandi pour obtenir du temps de jeu au PSG prochainement : Colin Dagba (20 ans) a impressionné durant la préparation et a fait de bonnes performances en Ligue 1 sur ce début de saison. Mais c’est à son tour d’être blessé (à la cuisse, il en a sans doute pour quelques semaines de repos). Reste à voir si cela permettra à Georgen d’avoir une nouvelle chance. Rien de sûr, surtout que Daniel Alves (35 ans) se rapproche d’un retour après son opération au genou en fin de saison passée. Le Brésilien a repris le travail sur le terrain, mais pas encore avec le groupe.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club