Restez connectés avec nous
Officiel - Le PSG vient en aide aux clubs de l'Ile de France
©Iconsport

Club

Officiel – Le PSG vient en aide aux clubs de l’Ile de France

Face à l’épidémie du coronavirus, le monde du sport (entre autres) rencontre des difficultés imprévisibles et importantes. Le Paris Saint-Germain a décidé d’aider autant qu’il le peut les clubs de sa région. Ce lundi, il a publié un communiqué pour annoncer une collaboration avec la Ligue de Paris – Ile de France de football (LPIFF).

« Pour les deux prochaines années, le Fonds de dotation du Paris Saint-Germain apportera une aide financière aux jeunes footballeurs pour les accompagner dans la pratique de leur sport. La première saison, cette aide consistera au versement, via la Ligue de Paris, aux 1200 clubs franciliens d’un euro par licencié(e) de moins de 19 ans, soit 174 615 euros. La seconde saison, le Fonds de dotation versera 150.000 euros à la LPIFF pour financer des projets élaborés en commun entre la LPIFF et le Fonds de dotation qui aura une voix décisive au chapitre. »

Une très belle initiative de la part du PSG, qui multiplie les actions pour aider grâce à son image et ses moyens financiers. Ici, les clubs franciliens seront sans doute très heureux de recevoir cette aide dans cette période difficile. On ne peut qu’apprécier que le PSG fasse cet effort.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club