Restez connectés avec nous
Paredes évoque la mentalité au PSG, fait l'éloge Verratti et assure que Neymar "va rester"

Club

Paredes évoque la mentalité au PSG, fait l’éloge Verratti et assure que Neymar « va rester »

Leandro Paredes, milieu de 25 ans du Paris Saint-Germain et de l’Argentine, a répondu à de nombreuses questions du média Fox Argentina. Il a notamment été évoqué Marco Verratti (milieu de 27 ans) et Neymar (attaquant de 28 ans), mais il a commencé par parler des difficultés du club parisien à avancer en Ligue des Champions.

Paredes « En Ligue des Champions, tu ne peux pas te relâcher une seule seconde alors que le niveau de la Ligue 1 peut te le permettre. »

« Je crois que nous sommes en train de changer la mentalité du club, comme on l’a vu lors du match retour face au Borussia Dortmund. La mentalité est différente en championnat de celle en Ligue des Champions. En Ligue des Champions, tu ne peux pas te relâcher une seule seconde alors que le niveau de la Ligue 1 peut te le permettre. La qualité supérieure de nos joueurs fait que l’on peut toujours gagner au final. Si on change de mentalité en Ligue des Champions avec les mêmes joueurs, la même équipe, cette rage de vaincre nous fera gagner.

Des supporters qui ne sont pas particulièrement passionnés, l’image est juste ?

Non, ils sont très passionnés, ils veulent gagner la Ligue des Champions autant que nous, on espère que cette année ce sera possible. »

Malheureusement, il apparaît ici que la Ligue 1 nous pousse pas les Parisiens à se donner à fond en permanence. On a envie de voir toujours de la détermination, mais il est humain de se relâcher une fois que le match semble être largement plié. Ce qui arrive plusieurs fois par saison pour le PSG. Sauf que l’on voit aussi qu’un relâchement peut vite coûter cher, même en championnat. Il faut donc prendre l’habitude d’avoir un certain sérieux, un exigence. Le souci étant que la Ligue des Champions est encore au-dessus. Là, il n’y a pas d’autre choix que de tout donner et de jouer avec un maximum de solidarité.

Comme le dit Paredes, le PSG a montré qu’il l’avait compris lors du dernier match contre Dortmund. Reste à ne pas l’oublier et à le montrer encore sur les prochaines rencontres. On apprécie aussi qu’il défende un peu les supporters parisiens, qui peuvent avoir l’air moins « passionnés » qu’en Argentine, qui est réputée pour ses ambiances.

Paredes « Neymar ? Je suis tranquille, il va rester avec nous. »

Paredes a ensuite été invité à parler un peu du groupe, avec notamment des propos très élogieux à propos de Verratti et son avis sur l’avenir de Neymar, dont il est proche.

« Le meilleur milieu du monde ?

Je pense que c’est Verratti. C’est impossible de lui prendre un ballon. Et il est très agressif.

La vie avec le groupe parisien ?

L’effectif est incroyable, je profite chaque jour, aux entraînements, d’être avec ces joueurs pour jouer. Le niveau est très élevé, il faut toujours donner le maximum.

Ma relation avec Neymar ?

Nous parlons beaucoup, il m’appelle toujours.

Il va rester ou il retourne au Barça ?

Je suis tranquille, il va rester avec nous. »

Verratti appréciera sans doute de connaître l’avis de Paredes à son sujet. Lequel est sans doute honnête, même si on peut accepter qu’il y ait d’autres noms évoqués pour ce poste car il y a d’autres très grands joueurs. Mais il est indéniable que l’Italien a un immense talent et une combativité très appréciable. L’Argentin résume de toute façon assez bien les choses : Paris a un très bel effectif, qui pousse à faire le maximum et qui donne l’espoir de remporter des titres.

Neymar est bien sûr un élément important de cette équipe et les Parisiens espèrent qu’il va rester au PSG. C’est pour le moment ce qui apparaît comme la suite la plus probable et Paredes confirme ici cette idée. On a envie de lui faire confiance, puisqu’il a une très bonne relation avec le Brésilien. On se méfie tout de même toujours des propos des joueurs au sujet de l’avenir d’un autre. On a déjà vu que ce n’est pas une garantie (Gérard Piqué avait assuré que Neymar resterait au Barça en 2017). On peut tout de même être plutôt confiant cette fois.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club